Les innovations pour faciliter le shopping alimentaire
On parle beaucoup de robots, d'intelligence artificielle, de drones, de réalité virtuelle ...
On parle beaucoup de robots, d'intelligence artificielle, de drones, de réalité virtuelle ...
Depuis la crise de la vache folle, le secteur de la viande bovine n'a pas eu à relever de défis aussi importants que ceux auxquels il devra faire face ces prochaines années. Le premier défi concerne le Brexit. En 2019, le Royaume-Uni cessera d'être un État...
L'activité des magasins physiques est de plus en plus liée aux boutiques on-line. Un exemple bien connu est le Click & Collect qui consiste à acheter en ligne et venir récupérer les produits dans le magasin physique ou vice versa. Pour cette raison, les entreprises commencent...
Le géant du commerce électronique Amazon, vient de signer un partenariat avec Monoprix, du groupe Casino, dont les produits vont désormais se vendre via le service Prime Now de Amazon. "Grâce à cet accord unique entre Amazon et Monoprix, le groupe Casino renforce sa stratégie de...
61% des internautes s'inquiètent de la quantité d'informations personnelles que les marques ont sur eux et 54% du contrôle que les réseaux sociaux exercent sur les informations qu'ils visualisent. Les « soupçons » ne sont pas le seul problème créé par la technologie dans la relation...
On entend de plus en plus les voix qui s’élèvent contre la consommation excessive de la viande. Reste à décrypter les bons arguments et les bénéfices qu’une réduction de celle-ci pourrait avoir. Généralement, le premier argument auquel on pense quand il s’agit de réduire sa consommation...
L’impact des réseaux sociaux sur nos sociétés n’est plus à prouver. Nous sommes toujours plus nombreux à nous y inscrire et à y passer des heures et des heures. L’essentiel des utilisateurs utilise ces réseaux pour partager « leur vie », mais ils s’avèrent être d’excellents moyens de...
Dans quelques jours, Nakide participera pour la première fois au Salon du Fromage et des produits laitiers. Le salon se tiendra à Paris Expo, Porte de Versailles du 25 au 28 Février. Cet événement est avant tout l’occasion de faire découvrir aux artisans fromagers les réalisations...
La musique que l'on entend dans les magasins a cessé d'être une ressource décorative. C’est actuellement un catalyseur de ce que les magasins cherchent à générer chez les consommateurs quand ils entrent. Il est essentiel de créer une expérience agréable afin que les clients soient...
Toujours dans l’alimentation et la consommation de produits de grande consommation, nous chercherons cette semaine à décrypter les grandes tendances de consommation pour l’année 2018 et les enjeux auxquels sont confrontés les professionnels de l’alimentation. Actuellement, les consommateurs sont de plus en plus soucieux des aliments...