Les « kitchen orphans » ces consommateurs qui ne savent pas cuisiner

Les « kitchen orphans », littéralement les orphelins de la cuisine, sont les personnes qui n’ont pas hérité des compétences et des recettes de leurs parents pour cuisiner des plats traditionnels.   Les nouvelles générations se vantent d’avoir une grande connaissance gastronomique, mais peu sont capables de cuisiner un...

Pourquoi aller chez son boucher plutôt qu’au supermarché ?

Cela fait maintenant quelques années que je préfère me rendre chez mon boucher pour acheter de la viande et même des produits préparés plutôt qu’au supermarché.   La question est donc de savoir ce qui fait la différence entre ces deux expériences d’achat et les bénéfices que...

Comment améliorer l’expérience d’achat de vos clients ?

L'un des points clés du commerce de détail est sans aucun doute la réalisation d'une bonne expérience d'achat dans votre commerce. La demande des consommateurs augmente et, par conséquent, le secteur de la vente au détail doit savoir s'adapter à ces changements.   L'irruption de sociétés telles...

Retail physique et digital, une complémentarité nécessaire

Le commerce de détail, retail, subit de grands changements. Les progrès technologiques de la dernière décennie ont généré de nombreux changements dans la façon d’acheter, de payer et même de recevoir ce que nous avons acheté.   Même la façon dont les clients voient les magasins a...

Les défis du secteur de la viande bovine

Depuis la crise de la vache folle, le secteur de la viande bovine n'a pas eu à relever de défis aussi importants que ceux auxquels il devra faire face ces prochaines années.   Le premier défi concerne le Brexit. En 2019, le Royaume-Uni cessera d'être un État...

La réalité augmentée au service de votre commerce

L'activité des magasins physiques est de plus en plus liée aux boutiques on-line. Un exemple bien connu est le Click & Collect qui consiste à acheter en ligne et venir récupérer les produits dans le magasin physique ou vice versa.   Pour cette raison, les entreprises commencent...

Les internautes et la publicité on-line

61% des internautes s'inquiètent de la quantité d'informations personnelles que les marques ont sur eux et 54% du contrôle que les réseaux sociaux exercent sur les informations qu'ils visualisent.   Les « soupçons » ne sont pas le seul problème créé par la technologie dans la relation...