Identité visuelle d’un commerce de bouche

Dans les métiers de bouche et plus généralement dans la boucherie et la boulangerie, les artisans mettent en avant leurs produits et travaillent la décoration du point de vente. Mais une chose a quasi systématiquement était oubliée, il s'agit de l'identité visuelle.   Pour comprendre l'importance de...

La Popote à Pépé de Justine Bonnery

Quand on pense à la France rurale, nous pensons de fait aux vaches dans les prés ainsi qu'à l'agriculteur sur son tracteur, mais aujourd'hui nous vous présentons La Popote à Pépé, une web-série qui vous fait découvrir la vie de paysans nés avant les années...

Agriconomie un site en pleine croissance

Agriconomie est une plateforme digitale lancée mi-2014 par trois entrepreneurs : Clément le Fournis, Dinh Nguyen, fils de viticulteurs dans l'Aube et Paolin Pascot. Ce site internet permet aux exploitations agricoles de trouver tout ce dont ils ont besoin sur une même plateforme. En France ce marché pèse...

Le bilan du e-commerce pour l’année 2016

Le e-commerce n’en finit plus de croître. Il y a maintenant moins d’un mois que la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a présenté son bilan annuel et les chiffres sont excellents.   Sur l’ensemble de l’année 2016, les Français ont dépensé 72...

Le stand de nakide durant le Sirha

Comme nous vous l’avons annoncé la semaine dernière, nakide s’est rendu au Sirha pour exposer ses dernières créations et venir à la rencontre des artisans des métiers de bouche.   Nous vous proposons donc un retour en image de ces cinq jours. C’est notre designeuse maison Lidia...

Nakide participe au Sirha à Lyon

Le grand jour approche à grands pas, oui, à partir du samedi 21 janvier le salon du Sirha ouvrira ses portes à Lyon.   Pour ceux qui ne le savent pas, le Sirha est une sorte de pèlerinage obligatoire pour toutes les personnes qui travaillent dans le...

Repenser l’alimentation pour les nouvelles générations

Manger c’est essentiel, mais il y a de nombreuses choses que nous mangeons qui ne sont pas dignes de terminer dans nos estomacs. Un des arguments de poids en faveur des OGM et de certaines exploitations aux dimensions hors normes est la nécessité de nourrir...

Les couleurs influencent l’acte d’achat de vos clients

Afin d’attirer un plus grand nombre de clients dans votre commerce et favoriser l’acte d’achat, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Précédemment nous vous avons parlé de l’éclairage comme technique de retail marketing efficiente, mais aujourd’hui nous allons aborder le facteur essentiel à...

L’éclairage un outil marketing puissant pour votre commerce

Souvent relégué au second plan, après l’architecture et le design, l’éclairage occupe une place centrale dans la stratégie marketing de votre commerce. Bien étudié, il vous permettra d’attirer un plus grand nombre de clients et de leur proposer une meilleure expérience client.   Selon une étude, l’éclairage...

Les bouchers américains se tournent vers l’excellence

La boucherie est en pleine évolution et pas seulement en France. Très souvent connectés sur internet, il nous arrive de trouver, parfois, de très bonnes informations.   Depuis notre création, nous sommes témoins d’un réel changement dans la boucherie française. Nous constatons un retour en grâce du...