Les couleurs influencent l’acte d’achat de vos clients

Afin d’attirer un plus grand nombre de clients dans votre commerce et favoriser l’acte d’achat, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Précédemment nous vous avons parlé de l’éclairage comme technique de retail marketing efficiente, mais aujourd’hui nous allons aborder le facteur essentiel à...

L’éclairage un outil marketing puissant pour votre commerce

Souvent relégué au second plan, après l’architecture et le design, l’éclairage occupe une place centrale dans la stratégie marketing de votre commerce. Bien étudié, il vous permettra d’attirer un plus grand nombre de clients et de leur proposer une meilleure expérience client.   Selon une étude, l’éclairage...

Les bouchers américains se tournent vers l’excellence

La boucherie est en pleine évolution et pas seulement en France. Très souvent connectés sur internet, il nous arrive de trouver, parfois, de très bonnes informations.   Depuis notre création, nous sommes témoins d’un réel changement dans la boucherie française. Nous constatons un retour en grâce du...

réalité virtuelle

Réalité virtuelle et design, une expérience immersive

Les avancées de la technologie vont de plus en plus vite et surtout touchent de plus en plus de domaines. En tant qu’agence de retail architecture et agenceurs, certaines nous intéressent plus que d’autres comme la réalité virtuelle (RV).   Aujourd’hui, comme nous l'avons expliqué dans un...

La croissance du e-commerce pour les produits alimentaires

Nous ne sommes plus aux prémices de la vente en ligne. En 2015, le marché du e-commerce en France représentait plus de 64 milliards d’euros. Plus de 35 millions de consommateurs achètent des produits sur des sites de vente.   Les smartphones contribuent à l’augmentation du nombre...

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Bien choisir sa vitrine réfrigérée

Nakide collabore avec Cruz S.L. pour vous proposer la vitrine réfrigérée sur mesure qui s'adaptera le mieux à votre commerce où le froid est une nécessité comme les boucheries ou pâtisseries. Au fil des années, nous avons su faire évoluer nos techniques de production et être...

Fromagerie Bousquet devanture - agencement fromagerie - agencement fromager - agencement crémerie

Fromagerie et crémerie, un renouveau dans nos centres-villes

Après ce qu’on pourrait appeler une traversée du désert, les fromageries et crémeries connaissent un retour en grâce dans nos centres-ville. Durant une longue période, nous ne trouvions des fromageries que dans certains marchés et halles alimentaires. Une des causes probables à cette disparition de boutiques...

Faire évoluer la boucherie française

Faire évoluer la boucherie française

À l’instar de ce qu’il s’est passé entre les années 1965 où Paul Bocuse a obtenu ses trois étoiles au guide Michelin, puis en 1973 avec la « nouvelle cuisine » et ses chefs emblématiques comme Michel Guérard et Alain Senderens et pour finir en 1999 quand...

Une bonne rentrée pour mieux continuer 1

Une bonne rentrée pour mieux continuer

Après des vacances dûment méritées passées dans des lieux magnifiques et en bonne compagnie (nous l’espérons), vient un des épisodes les plus tragiques de l’année : la rentrée. Mais que seraient les vacances s’il n’y avait pas de travail ? Cela pourrait s’apparenter à un tour de France...

L’enquête de l’été : plancha ou barbecue ? 1

L’enquête de l’été : plancha ou barbecue ?

Durant la période estivale, une activité est en pleine recrudescence à l’instar des vols dans les maisons, mais plus axée vers le partage et la gastronomie. Il s’agit du barbecue de midi ou du soir et pour certains depuis déjà quelques années, la plancha. De...