La réalité augmentée au service de votre commerce

L'activité des magasins physiques est de plus en plus liée aux boutiques on-line. Un exemple bien connu est le Click & Collect qui consiste à acheter en ligne et venir récupérer les produits dans le magasin physique ou vice versa.   Pour cette raison, les entreprises commencent...

Les internautes et la publicité on-line

61% des internautes s'inquiètent de la quantité d'informations personnelles que les marques ont sur eux et 54% du contrôle que les réseaux sociaux exercent sur les informations qu'ils visualisent.   Les « soupçons » ne sont pas le seul problème créé par la technologie dans la relation...

Manger moins de viande, mais de meilleure qualité

On entend de plus en plus les voix qui s’élèvent contre la consommation excessive de la viande. Reste à décrypter les bons arguments et les bénéfices qu’une réduction de celle-ci pourrait avoir.   Généralement, le premier argument auquel on pense quand il s’agit de réduire sa consommation...

Promouvoir son commerce grâce aux réseaux sociaux

L’impact des réseaux sociaux sur nos sociétés n’est plus à prouver. Nous sommes toujours plus nombreux à nous y inscrire et à y passer des heures et des heures.   L’essentiel des utilisateurs utilise ces réseaux pour partager « leur vie », mais ils s’avèrent être d’excellents moyens de...

La musique, un outil marketing pour votre commerce

La musique que l'on entend dans les magasins a cessé d'être une ressource décorative. C’est actuellement un catalyseur de ce que les magasins cherchent à générer chez les consommateurs quand ils entrent. Il est essentiel de créer une expérience agréable afin que les clients soient...

Ce que veulent les consommateurs en 2018

Toujours dans l’alimentation et la consommation de produits de grande consommation, nous chercherons cette semaine à décrypter les grandes tendances de consommation pour l’année 2018 et les enjeux auxquels sont confrontés les professionnels de l’alimentation.   Actuellement, les consommateurs sont de plus en plus soucieux des aliments...

Fidéliser ses clients grâce à l’information

Pour que les artisans réussissent avec leurs magasins, il est très important de prendre soin du client, du consommateur. Il est donc nécessaire de connaître leurs attentes et d'essayer de les satisfaire pour augmenter les ventes et obtenir leur satisfaction.   Ce qu'une personne attend à trouver...

Le design d’intérieur comme vecteur de croissance

Dans l’optique de se démarquer des autres commerces, un projet de design d’intérieur peut s’avérer être une solution efficace et porteuse de retombées financières.   Pour que votre commerce de bouche ne ressemble pas à tous les autres et qu’il puisse transcrire votre façon de travailler, vos...