Fromagerie crèmerie avec dégustation un concept qui marche !

De plus en plus de consommateurs se tournent vers leurs commerçants de quartier pour y trouver des produits de qualité pour une alimentation saine. Les fromageries et crèmeries ne sont pas en reste et gagnent des clients qui cherchent à découvrir de nouvelles expériences gustatives.   Afin...

Optimiser la circulation des clients en boutique

Lors de l’agencement d’un magasin, il est essentiel de penser à l’optimisation de la circulation des clients dans votre commerce.   En effet, la satisfaction de vos clients passera par une bonne expérience dans votre boutique, qu’il s’agisse de la relation avec l’artisan, de la qualité des...

Pourquoi une bonne ergonomie de travail est-elle essentielle ?

Disposer d’une bonne ergonomie de travail n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense dans les métiers de bouche, mais c’est un atout indiscutable pour votre confort et votre efficacité.   Dans sa boutique, un artisan, qu’il soit boulanger, boucher ou fromager, va répéter un...

Conseils pour acheter de la bonne viande

Il arrive fréquemment aux consommateurs de ne pas savoir où trouver de la bonne viande à proximité de leur domicile. En premier lieu, il est essentiel de trouver une bonne boucherie, dans laquelle une relation de confiance s’instaurera entre vous et votre artisan boucher.   Trouver un...

Les points clés pour que votre boucherie connaisse le succès

Nous vous l’expliquons fréquemment, les habitudes de consommation évoluent fortement ces dernières années et il est donc important de prendre en compte ces tendances pour répondre aux attentes de vos clients et connaître le succès.   Nous vous présentons ces recommandations pour que votre boucherie-charcuterie puisse espérer...

La dégustation comme vecteur de croissance pour votre commerce de bouche

Les habitudes de consommation évoluent avec le temps et vos clients. De nombreux concepts et innovations voient le jour pour satisfaire les attentes de ces nouveaux consommateurs. Il est donc essentiel de s’en inspirer et de s’adapter pour s’offrir de nouvelles opportunités d’affaires.   Aujourd’hui, nous parlerons...

Qu’est-ce qu’un modèle d’attention de vente au détail ?

L’absence de modèle d’attention dans le commerce de détail est l’un des plus grands générateurs d’incohérences dans l’expérience d’achat d’un magasin. La conséquence la plus évidente de ce manque est généralement la perte de ventes, mais il en est une pire, la perte de clients...

Boucher un métier d’avenir

En l’espace de dix ans, le nombre de boucheries artisanales en France a doublé. Avec plus de 18 000 boucheries, le secteur est particulièrement attractif pour les personnes qui veulent trouver une formation qui leur permettra de facilement trouver du travail. Car avec près de 4000...

Retrouvez-nous au Sirha 2019 à Lyon

Le grand jour approche à grands pas, oui, à partir du samedi 26 janvier le salon du Sirha ouvrira ses portes à Lyon.   Pour ceux qui ne le savent pas, le Sirha est une sorte de pèlerinage obligatoire pour toutes les personnes qui travaillent dans le secteur de...

Quelles tendances marqueront le commerce électronique en 2019 ?

Le pourcentage d’acheteurs en ligne ne cesse de croître. Il atteint déjà 44,5 % pour le moment. Le commerce électronique continuera d’évoluer, marqué par cinq tendances qui transforment le mode d’achat et de vente sur Internet.   1- MULTIPLICATION DE CANAUX D’ACHAT   Les points d’achat les plus courants sont...