Tendances de consommation Septembre

Comme toutes les familles le savent, la rentrée a un impact sur les dépenses des ménages. C’est exactement ce qui a pu être constaté sur les dépenses de produits de grande consommation pour le mois de septembre.   Après plusieurs mois de baisse, la reprise des dépenses...

Meat Attraction à Madrid

Il n’y a pas qu’en France où le monde de la boucherie connaît une véritable transformation et évolution. C’est aussi le cas en Espagne, où nos partenaires de Cruz ont participé à la Meat Attraction, un salon consacré à l’industrie de la viande.   Les équipes de...

Une bonne expérience client en boutique 

Il en va de soi, mais une bonne expérience client en boutique fera le succès de votre commerce et le bonheur de vos clients.   Mais vu le nombre de facteurs objectifs et subjectifs qui entrent en ligne de compte, il est parfois difficile de s’y retrouver...

sandyan-nakide-vitrine-patisserie-unique

Cruz Cooling Technologies des vitrines réfrigérées premium

Cruz Cooling Technologies fabrique depuis plus de 40 ans, des vitrines réfrigérées et armoires frigorifiques pour tous les artisans des métiers de bouche.   Chez Nakide, nous travaillons parallèlement avec les ingénieurs de Cruz ainsi qu’avec nos clients pour améliorer la conservation de vos produits et la...

Ce que mangent les Français

Tous les sept ans, l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) publie un rapport sur les habitudes alimentaires des Français. Pour sa troisième étude, les résultats ne sont pas vraiment réjouissants et nous pouvons en conclure que les Français ne mangent pas très bien.   En...

Le neuromarketing adapté aux commerces de bouche

Il y a plus d'une dizaine d'années que le terme de neuromarketing a fait son apparition dans le jargon du marketing et de la publicité. Dans ce post nous définirons le terme et découvrirons ses possibles applications aux commerces de bouche.   Commençons par une définition du...

Identité visuelle d’un commerce de bouche

Dans les métiers de bouche et plus généralement dans la boucherie et la boulangerie, les artisans mettent en avant leurs produits et travaillent la décoration du point de vente. Mais une chose a quasi systématiquement était oubliée, il s'agit de l'identité visuelle.   Pour comprendre l'importance de...

La Popote à Pépé de Justine Bonnery

Quand on pense à la France rurale, nous pensons de fait aux vaches dans les prés ainsi qu'à l'agriculteur sur son tracteur, mais aujourd'hui nous vous présentons La Popote à Pépé, une web-série qui vous fait découvrir la vie de paysans nés avant les années...

Agriconomie un site en pleine croissance

Agriconomie est une plateforme digitale lancée mi-2014 par trois entrepreneurs : Clément le Fournis, Dinh Nguyen, fils de viticulteurs dans l'Aube et Paolin Pascot. Ce site internet permet aux exploitations agricoles de trouver tout ce dont ils ont besoin sur une même plateforme. En France ce marché pèse...

Le bilan du e-commerce pour l’année 2016

Le e-commerce n’en finit plus de croître. Il y a maintenant moins d’un mois que la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a présenté son bilan annuel et les chiffres sont excellents.   Sur l’ensemble de l’année 2016, les Français ont dépensé 72...