Une bonne expérience client en boutique 

Il en va de soi, mais une bonne expérience client en boutique fera le succès de votre commerce et le bonheur de vos clients.

 

Mais vu le nombre de facteurs objectifs et subjectifs qui entrent en ligne de compte, il est parfois difficile de s’y retrouver et de discerner nos points forts et nos faiblesses.

 

Nous essayerons aujourd’hui de faire une liste des points importants pour offrir une bonne expérience client en boutique.

 

Fromagerie Bousquet devanture - agencement fromagerie - agencement fromager - agencement crémerie

 

Avant même de rentrer dans votre boutique, vos clients prennent des décisions et portent des jugements de valeur. Il faut donc que l’enseigne soit soignée et attrayante avec une revalorisation visuelle de vos produits.

 

En entrant, la distribution doit être pensée de manière à faire découvrir l’ensemble de vos produits à vos clients grâce à une circulation intuitive et logique.

 

agencement-boucherie-charcuterie-nakide-table-chaude

 

Chaque commerce est unique, tout comme les artisans qui les font vivre. Le service et l’accueil sont un savoir-faire qui caractérisent votre boutique et ce que les clients viennent y trouver. Aujourd’hui, les artisans des métiers de bouche doivent informer les clients sur la provenance et la composition de leurs produits. L’artisan doit aussi conseiller ses clients sur la meilleure manière de préparer et déguster ses produits.

 

Côté décoration, nous vous conseillons de lire cet article sur l’influence des couleurs sur l’acte d’achat et l’expérience client. Vous pouvez aussi découvrir comment l’éclairage peut être un réel outil de marketing pour votre commerce.

 

 

Pour terminer, il faut aussi savoir adapter son offre et son architecture commerciale tout comme le design à la clientèle potentielle qui caractérise votre zone de chalandise. Si vous êtes implantés dans une zone où le segment de population le plus élevé est compris entre 30-45 ans, il faudra offrir un service plus rapide avec du libre-service. Au contraire, une population plus âgée devra bénéficier d’un service attentionné et de proximité.

 

Transmettre de bons moments et notre gastronomie aux clients, c’est tout ce que nous venons chercher en nous rendant dans vos commerces !