Les couleurs influencent l’acte d’achat de vos clients

Afin d’attirer un plus grand nombre de clients dans votre commerce et favoriser l’acte d’achat, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Précédemment nous vous avons parlé de l’éclairage comme technique de retail marketing efficiente, mais aujourd’hui nous allons aborder le facteur essentiel à savoir les couleurs.

 

De nombreuses études s’accordent sur le même point, pour près de 85% des consommateurs, les couleurs sont leurs affectent l’acta d’achat d’un produit. Dans le livre de Jean-Gabriel Causse, « L’étonnant pouvoir des couleurs », nous prenons conscience du pouvoir d’influence des couleurs sur nos comportements. Elles entrainent des réactions cognitives, émotionnelles et comportementales chez vos clients.

 

Maintenant, entrons dans le vif du sujet et définissons les tons qui s’adapteront le mieux à votre commerce ainsi qu’au comportement attendu de vos clients. Les couleurs froides agissent de manière relaxante sur les clients ce qui a pour effet de favoriser la réflexion durant les emplettes, ce qui se traduit par une augmentation de la durée en magasin et donc du panier moyen.

 

vitrine-patisserie-unique-sandyan-nakide

 

Les tons plus foncés affecteront votre clientèle d’une manière différente. Ils rassurent vos clients et sont gage de qualité. Utilisés à bon escient, ils permettent de créer une relation de confiance entre votre client et votre commerce.

 

charolais-des-alpes-agenceur-boucherie-nakide-couleurs

 

Les couleurs plus « flash » comme le rouge touche aux émotions de vos clients. Symbole d’amour et de passion, elle permet de fidéliser votre clientèle en créant une relation de confiance. Le jaune est une couleur joyeuse qui vous permettra d’attirer facilement l’attention des consommateurs, mais attention à ne pas en abuser.

 

Boucherie Usseglio par nakide intérieur agencement

 

Une décoration bien adaptée à votre clientèle où les couleurs ont été sélectionnées en fonction de votre cible et de vos produits s’avérera un outil marketing essentiel pour accroître vos ventes. Le but étant de fidéliser votre clientèle ce qui passe évidemment par la qualité de vos produits et du service, mais aussi par le design et la décoration de votre boutique.