Comment reconnaitre un bon boucher ?

Un bon boucher a pour objectif de montrer à ses clients d’où vient la bonne viande, comment elle est élevée et pourquoi elle est si délicieuse. Nous croyons que les consommateurs ont oublié comment faire confiance aux gens qui leur fournissent de la nourriture et il faut qu’ils aient les informations nécessaires pour prendre une décision en toute connaissance de cause !

 

 

Cette relation de proximité avec vos clients est la clé du succès de votre activité. Ils doivent savoir d’où vient la viande, et il faut les aider à choisir le type de morceaux, la manière dont elle doit être coupée… Il faut également fournir des conseils d’expert sur la meilleure façon de préparer la sélection.

 

 

Il y a un certain niveau de qualité qui ne peut être obtenu que grâce à l’approvisionnement local par des producteurs locaux. Le client, en sortant de votre commerce doit sentir qu’il accomplit un acte citoyen en soutenant la production locale et en consommant de manière raisonnée des produits de première qualité. Cet aspect psychologique de l’acte d’achat ne doit pas être pris à la légère, car il préoccupe une part croissante des consommateurs.

 

 

La qualité alliée à la relation humaine et aux conseils est la pierre angulaire du succès de votre activité. Les consommateurs sont lassés par les expériences impersonnelles d’achat dans les grandes surfaces.

 

 

Devenir boucher se fait généralement par passion. Et comme tous les passionnés, même après sa formation, un bon boucher doit continuer à évoluer et se perfectionner dans ses découpes et sa manière de travailler.

 

 

Ce perfectionnement va de pair avec la quête de nouveaux produits et nouveaux producteurs qui permettront de proposer à vos clients de nouvelles expériences culinaires. Un bon exemple est la côte de bœuf qui peut venir de Galice, d’Irlande, de France, d’Allemagne… Un bon boucher vous proposera différentes provenances pour s’adapter à votre goût.

 

 

Qualité, service de proximité, responsabilité, passion et goût sont les facteurs qui feront que vos clients passent une agréable expérience d’achat et finalement un bon repas !