Les « kitchen orphans » ces consommateurs qui ne savent pas cuisiner

Les « kitchen orphans », littéralement les orphelins de la cuisine, sont les personnes qui n’ont pas hérité des compétences et des recettes de leurs parents pour cuisiner des plats traditionnels.

 

Les nouvelles générations se vantent d’avoir une grande connaissance gastronomique, mais peu sont capables de cuisiner un pot-au-feu ou coq au vin sans aide, puisqu’elles ne connaissent pas ou n’ont pas hérité des recettes de leurs familles. Cela a donné naissance à la première génération d’orphelins de la cuisine et les grandes marques alimentaires ont dû s’adapter aux nouveaux besoins du marché, en aidant à conserver les plats les plus traditionnels vivants dans des formats adaptés au 21e siècle.

 

Les kitchen orphans une bonne cible pour un boucher

 

Cependant, même si cette génération n’a pas les connaissances de base pour préparer une soupe maison, un steak tartare ou un ragoût à partir des ingrédients de base, elle n’a pas abandonné le désir de bien manger.

 

De même, et bien qu’ils n’aient pas les connaissances de leurs prédécesseurs pour préparer ces plats traditionnels, ces jeunes cherchent des formules et des solutions qui les aident à les recréer dans leur vie bien remplie.

 

Avec un profil qui ne fait pas la distinction entre les sexes, cette génération est composée principalement de jeunes citadins et est dessinée comme une tendance qui va augmenter dans les années à venir.

 

Selon les dernières recherches et en observant les tendances actuelles, les Français cuisineront de moins en moins. La première génération d’orphelins de la cuisine est ouverte pour essayer de nouvelles expériences culinaires, mais refuse de renoncer à la cuisine traditionnelle.

 

Il est donc important pour un boucher et/ou charcutier de proposer à ses clients des plats préparés de type traiteur réalisés avec des produits de qualité. Les plats traditionnels peuvent triompher dans votre commerce s’ils sont d’une excellente qualité, car l’ensemble des consommateurs peut se laisser tenter de ne pas cuisiner et seulement mettre un bon plat déjà préparé au four.