Comment améliorer l’expérience d’achat de vos clients ?

L'un des points clés du commerce de détail est sans aucun doute la réalisation d'une bonne expérience d'achat dans votre commerce. La demande des consommateurs augmente et, par conséquent, le secteur de la vente au détail doit savoir s'adapter à ces changements.   L'irruption de sociétés telles...

Retail physique et digital, une complémentarité nécessaire

Le commerce de détail, retail, subit de grands changements. Les progrès technologiques de la dernière décennie ont généré de nombreux changements dans la façon d’acheter, de payer et même de recevoir ce que nous avons acheté.   Même la façon dont les clients voient les magasins a...

Les défis du secteur de la viande bovine

Depuis la crise de la vache folle, le secteur de la viande bovine n'a pas eu à relever de défis aussi importants que ceux auxquels il devra faire face ces prochaines années.   Le premier défi concerne le Brexit. En 2019, le Royaume-Uni cessera d'être un État...

Agencement boulangerie-pâtisserie L'Atelier-architecture

Que faire quand les ventes de votre commerce stagnent ?

Après un certain temps, les ventes de votre commerce peuvent se mettre à stagner, voire à entrer en récession. Plusieurs solutions peuvent s’avérer être payantes afin d’augmenter les ventes et attirer de nouveaux clients.   Nous essayerons de développer plusieurs pistes de réflexion qui pourraient permettre à...

La réalité augmentée au service de votre commerce

L'activité des magasins physiques est de plus en plus liée aux boutiques on-line. Un exemple bien connu est le Click & Collect qui consiste à acheter en ligne et venir récupérer les produits dans le magasin physique ou vice versa.   Pour cette raison, les entreprises commencent...

Les internautes et la publicité on-line

61% des internautes s'inquiètent de la quantité d'informations personnelles que les marques ont sur eux et 54% du contrôle que les réseaux sociaux exercent sur les informations qu'ils visualisent.   Les « soupçons » ne sont pas le seul problème créé par la technologie dans la relation...

Manger moins de viande, mais de meilleure qualité

On entend de plus en plus les voix qui s’élèvent contre la consommation excessive de la viande. Reste à décrypter les bons arguments et les bénéfices qu’une réduction de celle-ci pourrait avoir.   Généralement, le premier argument auquel on pense quand il s’agit de réduire sa consommation...

Promouvoir son commerce grâce aux réseaux sociaux

L’impact des réseaux sociaux sur nos sociétés n’est plus à prouver. Nous sommes toujours plus nombreux à nous y inscrire et à y passer des heures et des heures.   L’essentiel des utilisateurs utilise ces réseaux pour partager « leur vie », mais ils s’avèrent être d’excellents moyens de...