Complémentarités entre magasins physiques et e-commerce

Le comportement d’achat des consommateurs change constamment et, comme nous le savons, le commerce électronique ne cesse de prendre du poids, mais pourquoi ?   Le principal avantage pour le consommateur lors de l’achat en ligne est la flexibilité et la possibilité de comparer différents prix et marques....

Comment présenter ses pâtisseries en boutique ?

Quand on passe d’être un amateur de pâtisseries à un professionnel, après un long et rigoureux apprentissage, on devient maître dans l’art d’éveiller les papilles de ses clients !   On cherche alors à faire évoluer sa technique, découvrir de nouveaux arômes et saveurs, toujours en essayant à...

C’est la fin des ampoules halogènes

Le retrait du marché des ampoules halogènes n’était qu’une question de temps. Son faible rendement a entraîné une trop forte consommation d’énergie.   La nouvelle législation (Règlement de la Commission européenne 2015/1428) exige l’élimination finale, ce qui signifie en pratique son remplacement par un éclairage LED. L’éclairage LED...

Bayer commence l’intégration de Monsanto

Bayer a finalisé la vente de son activité de semences horticoles évaluée à 1 700 millions d’euros. Après cela, la société pharmaceutique allemande peut commencer l’intégration de Monsanto.   Activité avec laquelle le nouveau propriétaire de Monsanto a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 2 200 millions d’euros en...

Superaliments : bons pour la santé, mais pas miraculeux

De nombreuses agences et organisations de consommateurs avertissent qu’il n’y a pas de nourriture curative et que cette idée est souvent le résultat de « légendes sans fondement ».   Différents types de superaliments   De nombreuses organisations mettent en garde les consommateurs sur la mode des superaliments. Même s’ils ont...

Comment pouvez-vous améliorer les ventes de votre magasin ?

L’un des principaux objectifs de tout commerce est d’augmenter les ventes afin d’augmenter les profits. Pour cela, il existe plusieurs façons d’atteindre cet objectif.   Si nous voulons augmenter les ventes, une option consiste à effectuer des actions qui encouragent la visite du client dans votre magasin...

Comment reconnaitre un bon boucher ?

Un bon boucher a pour objectif de montrer à ses clients d’où vient la bonne viande, comment elle est élevée et pourquoi elle est si délicieuse. Nous croyons que les consommateurs ont oublié comment faire confiance aux gens qui leur fournissent de la nourriture et...

Les « kitchen orphans » ces consommateurs qui ne savent pas cuisiner

Les « kitchen orphans », littéralement les orphelins de la cuisine, sont les personnes qui n’ont pas hérité des compétences et des recettes de leurs parents pour cuisiner des plats traditionnels.   Les nouvelles générations se vantent d’avoir une grande connaissance gastronomique, mais peu sont capables de cuisiner un...