Direction La Colle-sur-Loup dans les Alpes-Maritimes pour vous faire découvrir ce magnifique projet global réalisée pour la boutique Primeurs et Saveurs.
Comme vous pouvez le remarquer sur la photo de la devanture, ce commerce est mitoyen de la Boucherie Beltrando que nous avons aussi réalisée récemment.
Revenons-en à Primeurs et Saveurs, une boutique à l’offre alimentaire importante, diversifiée et qualitative.
Afin de vous faire découvrir la boutique et ses caractéristiques, nous allons vous présenter les différentes zones de vente.
En entrant dans la boutique, les clients trouvent sur leur droite une vitrine d’exposition pour les légumes « verts » (salade, courgette, céleri, persil…) qui nécessitent un apport en humidité pour une meilleure conservation. C’est pour cette raison que la vitrine est équipée d’un système de nébulisation qui projette des microparticules d’eau sur les légumes.
Le reste des fruits et légumes sont exposés sur des vitrines neutres avec différentes tailles et niveaux d’expositions pour améliorer la présentation et la visibilité des produits. Les revêtements des différents meubles d’expositions sont identiques afin d’apporter une unité visuelle à l’ensemble.
L’espace Fromagerie s’articule autour d’un grand mural réfrigéré. Il possède 4 niveaux d’exposition, un revêtement intérieur noir et un éclairage spécial par leds qui permet d’offrir une visibilité accrue aux fromages.
On retrouve plusieurs réserves réfrigérées sous l’espace d’exposition, ce qui permet de conserver des produits tout en ayant accès facilement. On retrouve le même revêtement extérieur que les autres meubles réfrigérés ainsi qu’une inscription « FROMAGES » avec la même typographie que celle de l’enseigne. Un meuble rectangulaire équipé de roulettes fait office de zone de travail et de découpe.
Entre la zone de Fromagerie et de Charcuterie, nous trouvons un espace de travail et de découpe avec le matériel nécessaire comme les trancheuses, la balance et un évier. Cet emplacement est idéal, car il permet une excellente ergonomie de travail pour les deux zones du magasin qui nécessitent la manipulation des produits par les employés.
Le mural qui permet d’exposer les charcuteries est fermé par 4 portes en verre, ce qui permet une meilleure conservation des produits et une plus grande stabilité des températures. Cette armoire verticale réfrigérée fermée possède 4 niveaux d’exposition et un revêtement intérieur blanc.
Dans la continuité de la zone charcuterie, nous avons fabriqué un mural pour les produits frais. Il dispose de 5 niveaux d’expositions, il est fermé par des portes aux profils noirs et dispose d’un éclairage par leds pour donner une excellente visibilité aux produits.
En suivant nous trouvons la cave à vin dont une partie est dans un mural fermé pour garantir un stockage avec une température constante. Le reste des bouteilles de vin sont exposées dans un meuble neutre avec plusieurs étagères, toutes disposant d’un éclairage pour mettre en valeur les bouteilles. Là encore, on retrouve le revêtement extérieur en bois et l’inscription avec la même typographie.
Quant aux produits d’épicerie fine, ils sont exposés dans une grande étagère conçue sur mesure avec une armature métallique noire. Ce jeu des matériaux et des couleurs permet de créer des démarcations visuelles qui permettent encore une fois d’apporter plus de visibilité aux différentes zones et à l’ensemble des produits.