Boucherie Bergeron William & Margot

C’est à proximité de Saint-Étienne et plus précisément à Saint-Just-Saint-Rambert que nous vous présentons notre dernier projet d’agencement de magasin : la Boucherie Bergeron de William & Margot.

 

Ce commerce de proximité se situe dans une rue centrale et passante de la ville. Disposant d’une petite superficie, le local possède un grand avantage, à savoir sa devanture. Il était donc primordial de proposer un projet d’architecture d’intérieur qui puisse maximiser la surface d’exposition de produits, tout en tirant parti de la belle devanture du magasin.

 

Une visibilité optimale des produits 

 

Pour ce faire, nos architectes et ingénieurs ont conçu une vitrine réfrigérée s’adaptant parfaitement aux spécificités du local et aux besoins architecturaux en tant qu’outil de marketing. Cette vitrine frigorifique tire parti de la devanture, car elle permet d’exposer des produits devant celle-ci. Tout en offrant une plus grande capacité de stockage, elle permet de capter l’attention des clients depuis l’extérieur.

 

 

C’est ce qui nous permet de la qualifier d’outil marketing. Rendre attrayante une boutique depuis l’extérieur permet d’attirer l’attention des clients. De plus, permettre une visibilité totale du commerce et de ses produits depuis l’extérieur vous garantit une hausse de fréquentation.

 

Dans le prolongement, cette vitrine réfrigérée est équipée de verres courbés, sans profils, garantissant là encore une visibilité parfaite des viandes. Ses deux niveaux d’exposition jouent le même rôle, tout comme l’éclairage LED spécial viande.

 

Ayant pour objectif de proposer des viandes de qualité supérieure à ses clients, la Boucherie Bergeron s’est équipée d’une armoire de maturation Cruz. Ses 3 niveaux d’exposition permettent d’affiner jusqu’à six belles pièces de bœuf. Cette cave d’affinage dispose d’un système d’éclairage ultraviolet qui permet de stériliser l’air présent dans celle-ci. Il est ainsi possible de maturer les viandes durant une longue période.

 

Pour compléter le matériel frigorifique, nous retrouvons un mural réfrigéré ouvert avec 5 niveaux d’expositions. On y retrouve les charcuteries. Chose très intéressante au niveau de l’ergonomie de travail. En effet, en travaillant, l’artisan n’a pas à se pencher pour saisir ces produits qui peuvent être lourds.

 

Un projet décoratif authentique et épuré

 

Dans un cadre authentique avec ses poutres et ses briques apparentes, la Boucherie Bergeron a un côté traditionnel qui vient s’estomper avec la clarté des murs et du plafond, tout comme les luminaires. On ressent cette ambiance dans le choix du sol aux motifs géométriques très tendance. L’utilisation du bois sur les devantures des meubles frigorifiques permet de leur apporter la place visuelle qu’ils méritent pour sublimer les produits. 

 

Merci à la Boucherie Bergeron pour sa confiance et bonne continuation à toute l’équipe.

Date

25 janvier 2021

Category

Boucherie, Charcuterie