Boucherie Beltrando le rendez-vous des amateurs de viande

Cela fait maintenant plusieurs années que nous vous parlons des boucheries qui allient vente traditionnelle et restauration comme concept efficace. La Boucherie Beltrando située à la Colle sur Loup vient encore une fois nous le démontrer.

 

 

Les équipes de retail architecture et de design d’intérieur de nakide ont réalisé un projet d’agencement qui s’articule autour d’un espace de vente moderne et d’une zone de dégustation chaleureuse et confortable.
 

 

 

Le concept de la Boucherie Beltrando

 
 

En entrant dans la Boucherie Beltrando, les clients trouvent sur leur gauche l’espace de vente. Les produits bénéficient d’une excellente mise en valeur grâce à la vitrine frigorifique de notre conception qui les accueille. Sa forme en « L » permet de maximiser la quantité de produits et ses deux niveaux d’exposition octroient une meilleure visibilité.

 
 

Le revêtement de cette vitrine en marbre lui confère un design moderne et élégant tout comme le décrochage et l’éclairage au niveau du sol qui affine sa silhouette. Son système de fixation des verres sans profils permet une visibilité optimale des produits par le client et une facilité d’utilisation pour l’artisan.

 
 

Deux armoires verticales viennent compléter l’équipement frigorifique de la Boucherie Beltrando. L’armoire de maturation à gauche permet d’exposer les plus belles pièces et de les affiner à la perfection pour le plus grand plaisir des amateurs de viande. Celle de droite est ouverte et nous y trouvons la charcuterie, choix pertinent pour améliorer l’ergonomie de travail de l’artisan en évitant d’avoir à se pencher pour saisir les produits lourds.

 
 

En face de cette zone, nous trouvons un espace avec des étagères qui accueillent les produits de ventes additionnelles ainsi qu’un comptoir de bar donnant sur l’espace restauration.

 

 

La zone de dégustation

 
 

Le côté restauration de la Boucherie Beltrando nous séduit avec ses touches colorées et la chaleur qui s’en dégage grâce à l’utilisation du bois au niveau des tables et chaises ainsi que le sol.
 

 

Une quinzaine de clients peuvent venir y déguster d’excellentes viandes, cuisinées sur place, le tout confortablement installé dans un espace qui n’empiète pas sur la zone de vente.

 

 

En maîtrisant la chaîne dans son intégralité, de la découpe des carcasses, en passant par la vente aux clients et la restauration, l’artisan boucher bénéficie d’économies d’échelles importantes. De plus, vos clients perçoivent cette maîtrise comme un gage de qualité. Vente traditionnelle et restauration, c’est un concept qui marche !

Date

7 mai 2019

Category

Boucherie, Charcuterie, Restaurant