Les Caves de la Rhune à Ascain

C’est à Ascain, près de Saint-Jean-de-Luz, que nous vous invitons à découvrir Les Caves de la Rhune, une excellente fromagerie, et comme son nom l’indique, qui propose une cave à vins où la dégustation joue un rôle central.

 

Le but du projet d’agencement de cette fromagerie et cave à vins était de créer des espaces distincts propices à la mise en avant de chaque type de produit, mais pouvant communiquer aisément et permettre aux clients de les déguster sur place.

 

Pour ce faire, nos architectes ont proposé une distribution où la partie fromagerie et crémerie permet d’accueillir les clients, qui une fois entrés dans la boutique, trouvent sur leur droite la cave à vins ainsi que les tables de dégustation.
 

 

Fromage et Vin

 
 

L’espace fromagerie s’articule autour d’une vitrine réfrigérée de notre propre conception en forme de « S », qui permet de capter l’attention des clients depuis l’extérieur grâce à sa proximité avec la devanture et d’optimiser la quantité de produits exposés. Ses profils fins et son éclairage permettent d’offrir une excellente visibilité aux produits exposés. La silhouette de cette imposante pièce vient s’affiner grâce à un éclairage projeté vers le bas, au niveau du décrochage avec le sol.

 

L’utilisation du bois sur les devantures des vitrines avec des apports de noir et de doré sur les poignées créé un côté classique qui permet de sublimer les fromages ainsi qu’une fine sélection de charcuterie qui vient compléter l’offre des Caves de la Rhune.

 

Sur la droite du local, nous trouvons l’espace cave à vins où est exposée la sélection de vins et spiritueux sur des armoires en bois avec un éclairage intégré qui permet d’apporter une meilleure visibilité et mise en valeur. De nombreux rangements permettent de disposer d’un stock de bouteilles facilement accessible.

 

La dégustation occupe ici un rôle central. On vient aux Caves de la Rhune pour s’installer confortablement et déguster une assiette de fromage, de charcuterie et un excellent vin qui se mariera à la sélection proposée.

 

La dégustation sur place de produits, surtout pour les fromageries, permet de diversifier son offre, capter une nouvelle clientèle et s’ouvrir à de nouvelles opportunités d’affaires.

Date

12 mars 2019

Category

Fromagerie