La Charcuterie Aubard de Biarritz

Comme nous vous l’avions présenté la semaine dernière, Nakide a réalisé plusieurs boutiques pour la charcuterie Aubard. Voici la troisième qui se situe à Biarritz, non loin de Bayonne, ville de création de cette entreprise familiale.

 

On retrouve l’identité visuelle de l’entreprise en façade avec son rouge et son logo qui caractérisent toutes les boutiques Aubard.

 

En entrant dans la charcuterie, les clients trouvent sur leur droite une grande vitrine réfrigérée en forme de « L ». Cette disposition permet de créer une grande surface d’exposition pour les produits tels que les viandes et les plats cuisinés. Ses deux niveaux sont là pour améliorer la visibilité des produits pour les clients. Là encore, on retrouve l’utilisation du rouge et du bois sur la devanture de la vitrine. Par contre, nous avons opté pour un revêtement intérieur noir, toujours dans ce souci de mise en relief des produits.

 

La charcuterie Aubard, une maison traditionnelle mais moderne !

 

Côté droit de la boutique, on retrouve un grand mural réfrigéré en bois conçu sur mesure. Destiné à accueillir la charcuterie, il possède 4 niveaux d’exposition. Un éclairage spécial par LED permet d’accroître la visibilité des charcuteries artisanales de la Maison Aubard.

 

Son revêtement en bois et son armature qui part du sol pour aller jusqu’au plafond font de ce meuble une pièce centrale qui s’intègre parfaitement au projet décoratif tout en attirant l’œil des consommateurs vers les produits. Ici encore on retrouve de « branding » de la charcuterie.

 

Afin d’améliorer l’ergonomie de travail, un billot mobile et une trancheuse ont été placés à proximité de ce mural. Cette armoire dispose de stores qui permettent de la refermer durant la nuit pour avoir une meilleure qualité de froid et ne pas avoir à mettre les produits en chambre froide.

 

Notre charcuterie artisanale étant aussi une conserverie de renom, il fallait un meuble pour accueillir les différentes conserves. Celui-ci fait face à la caisse et occupe une partie de la devanture ce qui permet de capter l’attention des clients depuis l’extérieur. Là aussi, nous avons opté pour 4 niveaux d’exposition avec intégration de bandes de LED sur chacun pour une bonne visibilité.

 

Côté personnel, nous avons installé de nombreux plans de travail qui permettent de préparer facilement les commandes tout en ayant l’espace nécessaire à l’installation des machines et ustensiles. Plusieurs dessertes et tiroirs sont là pour disposer de tout le matériel à portée de main. Pour terminer, un lavabo vient s’intégrer à cette zone de travail.

 

Le projet décoratif a été pensé pour laisser une place centrale aux produits. L’ensemble des murs sont peints en blancs dont un avec une imitation de carrelages qui rappelle les boucheries et charcuteries d’antan. De nombreux spots et éclairages viennent apporter la luminosité nécessaire à l’espace de vente ainsi qu’à l’espace de travail. 

 

Nakide vous propose des solutions d’agencement clé en main pour tous les commerces de bouche. Contactez-nous, nous nous déplaçons sur toute la France pour venir à votre rencontre.

Date

14 juin 2021

Category

Boucherie, Charcuterie