Mickaël Chabanon sacré champion du monde aux États-Unis
Le samedi 3 septembre 2022, notre client Mickaël Chabanon, pour qui nous avons réalisé l’agencement et le design de sa boucherie au Puy-en-Velay, a décroché le titre de Champion du Monde en préparation de bœuf.
C’est lors du World Butcher’s Challenge (championnat du monde de boucherie) qui s’est tenu cette année à Sacramento (États-Unis) que Mickaël Chabanon est monté sur la plus haute marche du podium.
Cette compétition réunit tous les ans des bouchers du monde entier autour de plusieurs épreuves, en équipe ou en solo.
Un palmarès qui a de quoi impressionner !
Le palmarès de Mickaël Chabanon s’étoffe encore. Lui qui a été Meilleur Apprenti de France (MAF) en 2000, Meilleur Ouvrier de France (MOF) en 2018 et Champion d’Europe avec l’équipe de France en 2021, il est maintenant champion du monde en solo !
L’épreuve qui lui a permis d’obtenir cette consécration s’est déroulée sur trois heures avec au programme, préparation, découpe et bien évidement présentation du travail.
Il confiait après sa victoire à zoomdici.fr : “Je ne me rends pas compte d’avoir remporté ce titre de champion du monde. En boucherie, c’est la plus haute récompense qui puisse exister. Alors, c’est le top ! Oui, c’est vraiment énorme !”.
C’est une réelle fierté pour toutes nos équipes de pouvoir travailler avec un boucher d’excellence comme Mickaël Chabanon et d’avoir conçu pour lui une boucherie à la hauteur de son travail, de ses viandes et de son talent.
C’est donc avec toute notre admiration et notre amitié que nous le félicitons pour son titre de Champion du Monde.