La vente en avant en boucherie avec armoires verticales

La vente en avant est un concept de vente utilisé en retail architecture pour la boucherie qui permet de rompre les frontières entre le client et l’artisan boucher.

 

La condition pour créer un système de vente en avant est de s’équiper d’armoires verticales réfrigérées qui vont se placer contre les murs du commerce. Ces armoires peuvent être ouvertes ou fermées en fonction du type de produit présenté.

 

 

La vente en avant de la boucherie la Maison des Gourmets 

 

Il y a quelques semaines, nous vous présentions l’un de nos derniers projets d’agencement, la Maison des Gourmets à Allauch. Nos architectes ont proposé un projet moderne qui permet de créer un flux logique des clients dans la boutique grâce à la vente en avant.

 

Plus convivial, ce type d’agencement est le moyen de replacer le travail de l’artisan au centre du savoir-faire. L’artisan va jouer un rôle de conseiller en présentant ses produits et en discutant des viandes en face de celles-ci.

 

La mise en valeur du travail des bouchers sur la magnifique zone de découpe aux trois billots permet de revaloriser sa place dans le commerce. On vient à la Maison des Gourmets pour la qualité des viandes, mais aussi pour admirer le travail de découpe des artisans. Il s’agit du concept de théâtralisation du commerce que nous avons déjà proposé dans d’autres boucheries.

 

 

Les avantages des armoires verticales fermées en boucherie

 

L’utilisation d’armoires verticales fermées en boucherie vous fait gagner du temps et de l’argent !

 

Grâce à ce type de matériel frigorifique, vous gagnez du temps, car vous n’avez pas tous les jours à charger et décharger les viandes. La qualité du froid dans nos armoires fermées est identique, voire meilleure qu’une chambre froide.

 

 

De plus, la consommation électrique pour ce type de matériel est bien inférieure à celle d’une vitrine réfrigérée classique. Vous faites donc des économies substantielles à la fin du mois.

 

La vente en avant en boucherie vous permet donc de changer votre mode de travail, proposer à vos clients une expérience d’achat novatrice, de gagner du temps et faire des économies en consommation électrique.