La Marée Toulousaine au Marché des Carmes
C’est au marché des Carmes de Toulouse que nous vous invitons à découvrir la Marée Toulousaine, une poissonnerie bien achalandée et conçue par nos soins.
Tout en restant sur un projet sobre et classique, nous devions proposer une ergonomie idéale pour un travail efficient ainsi qu’optimiser l’espace d’exposition des poissons frais et leur mise en valeur.
Nakide a conçu les bacs en inox 316 qui garantit une longue durée de vie à cette surface malmenée par la glace et l’eau. L’inox 316 contient du Mobylène en complément (2 à 3 %). Ce type d’inox apporte une protection supplémentaire contre les rouilles. La pente douce permet de garantir une évacuation optimale de l’eau et une meilleure visibilité des produits.
Une conception efficiente
L’habillage en écailles blanches de poisson confère à cette loge une identité visuelle claire. En jouant sur le côté marin tout en restant simple, nous créons un concept moderne et attractif, accentué par l’utilisation de l’inox dans la conception des meubles, la protection des murs et les ustensiles.
La surface de travail permet à deux personnes de vider des poissons simultanément. En gagnant en ergonomie de travail, la poissonnerie peut servir ses clients plus rapidement.
L’éclairage est indispensable à la bonne mise en avant des produits tout comme au confort de travail. De nombreux spots sont encastrés dans le faux-plafond afin d’apporter une lumière égale dans toutes les zones. En renfort, des spots au style industriel et d’un bleu marine métallisé, confèrent une superbe mise en valeur des produits.
De manière générale, nous avons conçu cette la Marée Toulousaine pour qu’elle soit la plus pratique possible dans l’exercice du métier au quotidien. Nous avons fait en sorte d’apporter une excellente ergonomie de travail pour améliorer l’efficacité du personnel au moment de servir les clients.
Nakide vous accompagne dans la création de votre commerce de bouche, pour qu’il réponde à vos attentes et à celles de votre clientèle afin d’augmenter votre chiffre d’affaires.