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Que faire quand les ventes de votre commerce stagnent ?

Après un certain temps, les ventes de votre commerce peuvent se mettre à stagner, voire à entrer en récession. Plusieurs solutions peuvent s’avérer payantes afin d’augmenter les ventes et attirer de nouveaux clients.

 

Nous allons développer plusieurs pistes de réflexion qui pourraient permettre à votre commerce de renouer avec le succès.

 

Lorsque les grands groupes constatent que les chiffres de vente des magasins stagnent, l’une des solutions les plus utilisées est le renouvellement. Rouvrir un magasin avec un lifting signifie automatiquement améliorer le chiffre d’affaires de 10%, voire même jusqu’à 50% ! Ces chiffres s’avèrent être les mêmes pour les commerces de bouche après la réalisation d’un nouvel agencement et d’une nouvelle décoration d’intérieur.

 

Augmenter les ventes de votre commerce de bouche

 

 

En changeant le design et la distribution d’un commerce, il est possible d’augmenter vos ventes grâce à un panier moyen plus élevé et la captation de nouveaux clients. Cette évolution peut aussi vous permettre de monter en gamme et vous adresser à une clientèle possédant plus de moyens financiers.

 

Une autre option qui est utilisée de plus en plus fréquemment pour améliorer les performances de l’entreprise est de passer au multicanal. Il s’agit de créer des plateformes on-line de vente (site de e-commerce) où les acheteurs habituels pourront passer commande sans avoir à se déplacer en magasin. En plus de faciliter l’acte d’achat de vos clients, la création d’un site de e-commerce peut vous permettre d’attirer une nouvelle clientèle et d’étendre virtuellement votre zone de chalandise en livrant partout en France.

 

La troisième option est d’essayer de vendre des produits supplémentaires à ceux déjà présents dans le magasin. Cette approche peut s’avérer efficace si vous arrivez à définir le bon “mix produit” qui séduira vos clients. Les produits de snacking ainsi que les plats cuisinés fonctionnent particulièrement dans les villes, où de plus en plus de clients veulent des produits de qualité, faciles et rapides à manger.

 

Ces différentes options présentent des coûts de réalisation très distincts. Il faudra donc étudier vos besoins et la faisabilité de chaque projet par rapport à votre budget pour que votre commerce renoue avec le succès.