Le design d’intérieur comme vecteur de croissance

Dans l’optique de se démarquer des autres commerces, un projet de design d’intérieur peut s’avérer être une solution efficace et porteuse de retombées financières.

 

Pour que votre commerce de bouche ne ressemble pas à tous les autres et qu’il puisse transcrire votre façon de travailler, vos goûts ou votre vision du métier, le design et la décoration doivent être mis en avant comme vecteurs de cette identité.

 

Lors de la création d’un commerce de bouche, qu’il s’agisse d’une boucherie, pâtisserie, boulangerie, fromagerie… avant de penser le projet décoratif il faudra convenir d’une distribution de l’ensemble des éléments constitutifs de votre commerce, vitrines, armoires, caisses et meubles.

 

agencement-boulangerie-patisserie-L'Atelier

 

 

Cette distribution doit être pensée avec comme objectif principal de créer une circulation commerciale efficiente, sans oublier l’ergonomie de travail et l’optimisation de l’espace.

 

Quand la distribution est établie, le projet de design d’intérieur se travaille pour créer un lieu unique et beau qui séduira vos clients. Lors de ce projet, nous définissons les matériaux qui s’utiliseront ainsi que les couleurs et tons, dans l’optique de créer une harmonie visuelle pour les consommateurs.

 

Charolais des Alpes 6 by nakide agencement d’un magasin - agencement boucherie - design boucherie - vitrine frigorifique boucherie

 

Le choix des meubles et autres objets décoratifs se fera toujours dans cette optique d’harmonie des formes, couleurs et styles afin de créer un design équilibré.

 

Un bon projet décoratif n’est rien s’il n’est pas mis en valeur par l’éclairage. En effet, l’éclairage doit s’adapter aux produits que vous proposez, mais aussi à votre commerce et à la distribution. L’éclairage se fond dans le projet décoratif et permettant de créer des nuances et séparations visuelles des différentes zones.

 

Christian Escribà agencement de pâtisserie Barcelone by nakide 2 - décoration pâtisserie

 

Comme exemple, nous parlerons de la boucherie Arbert où le thème du design d’intérieur était le Feng Shui. Nous trouvons donc des matériaux naturels, des lignes épurées et un ensemble d’objets décoratifs comme les billets suspendus ou l’aquarium inspirés de cet art.

 

 

Un commerce attractif par son design c’est l’assurance d’une bonne expérience client, ce qui de fait augmente les dépenses et donc votre chiffre d’affaires.