Les différents types de boucheries conçues par Nakide
Avec plus d’une trentaine d’années d’expérience dans le secteur de l’agencement, du design et de l’équipement de boucheries, Nakide a réalisé des projets en tout point différents. Nous vous proposons ici une sélection de nos réalisations en fonction de trois grandes catégories. On retrouve les boucheries traditionnelles, celles alliant vente et restauration et pour terminer, celles qui exploitent le concept de vente en avant.
Les boucheries traditionnelles
C’est le type de commerce que nous réalisons en plus grand nombre. L’agencement et la distribution de la boutique se font généralement de manière linéaire, mais tout dépend des spécificités du local.
L’équipement frigorifique qui domine dans ce type de projet est les vitrines réfrigérées classiques. Nous fabriquons plusieurs modèles en fonction de vos besoins et de votre budget. De plus en plus de clients demandent à être équipés d’une armoire de maturation pour les pièces d’exception. Cela permet d’augmenter vos ventes et de répondre aux envies des clients exigeants.
La création d’un espace traiteur et d’une petite zone d’épicerie pour les produits de ventes additionnelles est vivement conseillée. Cela permet d’augmenter significativement le panier moyen de vos clients.
Les boucheries – restaurant
Un concept qui se démarque aujourd’hui est le fait de proposer aux clients de déguster vos viandes sur place.
La dégustation peut se faire sous diverses formes, de la plus simple à la plus complexe, à l’image d’un restaurant.
Il vous faudra choisir le mix qui vous convient le mieux entre commerce traditionnel et restaurant. Il est évident que l’investissement sera plus coûteux, mais vous pouvez, de cette manière, maîtriser l’ensemble de la chaîne, et réaliser ainsi d’importantes économies d’échelle.
En plus de l’agencement de l’espace de vente, il vous faudra créer une salle de restauration ainsi qu’une cuisine professionnelle. Comme nous l’avons dit, l’investissement est nettement plus important, mais les retombées le sont aussi. Réservée aux entrepreneurs et aux bouchers qui souhaitent faire évoluer leur commerce et leur métier, la boucherie – restaurant est une opportunité de croissance pour votre commerce.
La vente en avant
Il s’agit d’un concept d’agencement où l’on casse la frontière entre l’artisan et ses clients. Un commerce qui décide de faire de la vente en avant disposera généralement d’armoires frigorifiques ouvertes ou fermées afin que l’artisan accompagne ses clients face aux produits.
La vente en avant transforme l’approche du travail de l’artisan et la relation qu’il entretient avec ses clients. Nous l’avons constaté avec l’agencement de la Boucherie Sancho. Ce projet représente parfaitement le concept de vente avant et de théâtralisation du commerce. Cette boutique a été pensée pour replacer au centre de l’attention le travail d’Hervé Sancho (Meilleur Ouvrier de France). Il découpe ses plus belles pièces de viande au centre de sa boutique et offre à ses clients un spectacle unique dans une boucherie.
C’est maintenant à vous de choisir le type de boucherie qui vous convient le mieux ! Toute l’équipe de Nakide se tient à votre disposition pour échanger sur votre projet de création ou de rénovation.