L’importance du rayon traiteur en boucherie traditionnelle

Qu’il soit fort bien achalandé ou de petite taille, le rayon traiteur joue un rôle important dans le succès d’une boucherie traditionnelle.

 

Généralement située près de la zone de caisse, la partie traiteur d’une boucherie est le dernier passage obligé de vos clients avant de payer. C’est l’endroit idéal pour proposer des produits de ventes additionnelles qui viendront gonfler le panier moyen des clients.

 

De nos jours, nous sommes confrontés à une évolution de la consommation alimentaire. De plus en plus de consommateurs sont à la recherche de produits de meilleure qualité, mais ils souhaitent aussi des repas faciles et rapides à préparer. Ces dans ces deux tendances qui pourraient être antagonistes que votre boucherie peut tirer un grand avantage.

 

Le choix de la bonne stratégie pour votre rayon traiteur

 

Pour définir le nombre de mètres linéaires alloués aux plats préparés et autres produits de ce genre, il faut s’intéresser en premier lieu à la physique ! Votre surface de vente est-elle importante ou restreinte ? Pouvez gagner plus d’espace en améliorant l’agencement de votre boutique ?…

 

 

Ensuite, il est important d’étudier la population qui caractérise votre zone de chalandise. Votre clientèle est citadine et jeune ? Êtes-vous dans une zone où il y a de nombreux bureaux et entreprises ? Vos clients sont âgés, mais avec un fort pouvoir d’achat ?… Cette étude vous permettra de mieux cerner leurs attentes, de bien choisir les produits traiteur à proposer et de décider de l’espace à allouer à la zone.

 

L’avantage des plats préparés et produits traiteurs est que s’ils sont de qualité, ils plairont à tout type de client. C’est le type de produit qui va faciliter les choses à l’heure de préparer le repas quand on a pas le temps ou pas l’envie.

 

La possibilité d’une vitrine réfrigérée libre-service

 

 

Si la taille de votre espace de vente le permet, l’intégration d’une vitrine en libre service peut être un excellent tremplin pour vos plats préparés ainsi que la charcuterie.

 

Les clients pressés pourront sélectionner sans attendre des produits et ceux qui ont plus le temps en découvrir de nouveaux déjà emballés.

 

Si vous souhaitez développer votre affaire, changer de matériel frigorifique ou créer un nouvel agencement pour votre boucherie, Nakide est à votre écoute pour discuter de votre projet.

 

Gardez en tête que la qualité doit être irréprochable pour vos plats cuisinés et produits traiteurs. C’est ce qui fait la différence entre la grande distribution et les artisans des métiers de bouche.