réalité virtuelle

Réalité virtuelle et design, une expérience immersive

Les avancées de la technologie vont de plus en plus vite et surtout touchent de plus en plus de domaines. En tant qu’agence de retail architecture et agenceurs, certaines nous intéressent plus que d’autres comme la réalité virtuelle (RV).

 

Aujourd’hui, comme nous l’avons expliqué dans un précédent article, nous proposons à nos clients des images 3D lors de l’avant-projet pour qu’ils puissent visualiser leur future boutique. Très prochainement, nous vous proposerons de visualiser votre magasin à l’aide d’un casque de réalité virtuelle ou tout simplement un smartphone., ce qui a l’avantage d’être immersif et ainsi faciliter votre projection et la prise de décision sur des meubles ou des textures.

 

Dans cette optique de développement et d’utilisation de nouvelles technologies, nous commençons à utiliser une caméra qui nous permet de réaliser des images à 360 degrés. La visualisation de ces images peut se faire de plusieurs manières différentes.

 

 

Si vous êtes en train de lire cet article sur votre ordinateur, vous visualisez ces images 3D de la manière la plus simple en naviguant à l’aide de votre curseur.

 

Pour ceux qui possèdent un smartphone, l’expérience est encore plus immersive, car elle utilise la technologie du gyroscope ce qui vous permet de visualiser la boutique en tournant de droite à gauche avec votre téléphone en main.

 

 

Pour ceux qui disposent d’un casque de VR (avec écran ou fonctionnant avec smartphone), il vous faudra donc peut-être télécharger l’application de Google Cardboard, pour pouvoir profiter pleinement de cette technologie immersive.

 

 

Les images que nous vous proposons pour cet article ont été prises dans trois boutiques que nous avons réalisées dans le centre-ville de Toulouse. Dans l’ordre d’apparition vous reconnaitrait peut-être la boucherie du J’Go qui se situe aux abords du marché Victor Hugo. Proche de la place du capitole nous trouvons la ravissante pâtisserie Perlette. Pour terminer, vous pourrez apprécier la boulangerie De Oliveira près de la place de la bourse.

No Comments

Post a Comment