Boucherie -Arbert- vitrine-réfrigérée- Cruz - agencement

Bien choisir sa vitrine réfrigérée

Nakide collabore avec Cruz S.L. pour vous proposer la vitrine réfrigérée sur mesure qui s’adaptera le mieux à votre commerce où le froid est une nécessité comme les boucheries ou pâtisseries.

Au fil des années, nous avons su faire évoluer nos techniques de production et être à l’avant-garde de la technologie pour satisfaire les besoins de nos clients.

Selon vos besoins, nous vous apportons deux solutions différentes qui s’adapteront au mieux à la taille de votre boutique, à la quantité de produits que vous exposez de même que la précision du froid dont vous avez besoin.

Nos vitrines réfrigérées possèdent deux types de froid différents, il y a les vitrines avec froid statique et les vitrines avec froid forcé.

Vitrines avec froid statique

Les vitrines équipées du froid statique sont les vitrines classiques que nous connaissons depuis toujours. Elles ont l’avantage d’être économiques à l’achat et d’être faciles à nettoyer, ce qui peut vous économiser beaucoup de temps au fil des jours et des années.
L'agencement de la pâtisserie Escribà Gran Via par Nakide, avec vitrine de pâtisserie
Nous recommandons l’utilisation de vitrines réfrigérées avec froid statique quand vous n’avez pas pléthore de produits à présenter ou que votre rotation est très importante, car la température n’est pas la même sur toutes les parties de la vitrine réfrigérée (l’écart peut être de 2 à 3 degrés). Les vitrines ne doivent pas dépasser 80 cm d’exposition pour rester performantes.

Nous retrouvons généralement ces vitrines sur les loges de halles alimentaires ou des petites boucheries et pâtisseries avec une importante rotation.

Vitrines avec froid forcé

Le froid forcé est donc l’opposé du froid statique. À l’aide de ventilateurs, le froid est distribué de manière égale dans toute la vitrine ce qui permet d’éviter les écarts de température ainsi qu’une plus rapide récupération en cas d’ouverture ou de déplacement de produits.

Le froid forcé permet de réaliser des vitrines plus grandes, ainsi qu’avec une plus grande profondeur d’exposition qui peut être distribuée sur plusieurs niveaux. Le seul réel inconvénient de ces vitrines avec air forcé est le prix qui est significativement plus élevé que les vitrines classiques.

Charolais des Alpes-vitrine-réfrigérée- 2 by nakide agencement boucherie - design boucherie - architecture boucherie

Au moment de la réalisation ou de la rénovation de votre commerce il est très important de se poser les bonnes questions pour sélectionner le type de froid qui vous correspondra le mieux pour votre vitrine réfrigérée, car vous l’utiliserez durant plus d’une dizaine d’années.

No Comments

Post a Comment