Christian Escribà dévoile l'agencement de la pâtisserie Gran Via par nakide

Agencement de boulangerie-pâtisserie en quatre exemples

Chez nakide nous sommes spécialistes dans l’agencement de boulangerie-pâtisserie. À l’inverse d’une boucherie, les boulangeries, pâtisseries ainsi que les chocolateries répondent à des attentes différentes en termes de distribution, ergonomie et design.

À l’aide de quatre projets que nous avons réalisés, nous mettrons en lumière les diverses propositions d’ agencement de boulangerie-pâtisserie pour adapter le commerce de bouche à sa clientèle et à son emplacement géographique.

 

La pâtisserie Sandyan, une œuvre d’art

Sandyan

Située à Toulouse, cette pâtisserie a été conçue en collaboration avec l’architecte Arnaud Villaret, nakide et Cruz S.L. Cette boutique est le parfait exemple de la haute pâtisserie. Peu de produits sont présents, mais ils sont mis en avant de la plus belle des manières grâce à un design épuré, des formes simples, des couleurs claires et des vitrines frigorifiques uniques. Les clients viennent à Sandyan pour vivre une expérience culinaire et visuelle. Le salon de thé permet de déguster sur place les succulentes pâtisseries de Yannick Delpech. Cette pâtisserie symbolise l’excellence et l’exclusivité d’un lieu unique pour ses produits et son image.

 

 

La Maison Pillon, le chocolat dans tous ces états

La Maison Pillon Toulouse agencement boulangerie-pâtisserie

La Maison Pillon est un célèbre chocolatier de Toulouse qui depuis plus de 50 ans perpétue un savoir-faire artisanal d’exception. Ce projet se démarque du précédent, car la boutique a de nombreuses vocations comme être un point de vente, la vitrine des plus belles créations de la maison, un lieu de dégustation et d’apprentissage grâce aux cours de cuisine qui y sont dispensés. C’est aussi un lieu de démonstration, car le laboratoire que nous y avons installé est totalement vitré, ce qui permet aux clients de voir l’artisan au travail, en pleine préparation.

 

 

L’Atelier, bien plus que du pain

Agencement boulangerie-pâtisserie L'Atelier

Pour le troisième exemple, nous vous présentons l’Atelier, une boulangerie-pâtisserie au style industriel que l’on pourrait qualifier de Berlinois. L’agencement de cette boulangerie-pâtisserie diffère du précédent, notamment dans la disposition et la circulation proposées. Certes, les clients peuvent venir se restaurer dans le commerce, mais l’agencement vise à faciliter la circulation des clients et le fait de pouvoir servir rapidement pour les employés. À l’inverse de nombreuses boutiques, celle-ci est équipée de deux caisses à deux endroits différents ce qui permet service efficace.

 

 

Cactusse, un agencement efficient

Cactusse nakide L’agencement d’un magasin boulangerie pâtisserie

L’agencement de la boulangerie-pâtisserie Cactusse est un très bon exemple d’efficience et de distribution commerciale qui permet d’augmenter le panier moyen de chaque client. En entrant, les consommateurs découvrent les produits phares, à savoir les chocolats. En suivant, les clients passent devant les pâtisseries, puis les viennoiseries et pour terminer la zone où se trouve le pain. Cette distribution permet de faire passer les consommateurs devant les différentes parties de la boutique, surtout quand il y a du monde dans le lieu, ce qui a pour effet de tenter le public à déguster un produit qu’il ne serait pas venu cherché au départ.

 

 

 

En tant que spécialistes de l’agencement de boulangerie-pâtisserie nous vous proposons des projets adaptés à votre clientèle et votre travail qui vous garantiront la réussite de votre commerce.

 

 

No Comments

Post a Comment