• maison-pare-agencement-boucherie-charcuterie-nakide-retail-architecture-vitrine-refrigeree-viande
  • maison-pare-agencement-boucherie-charcuterie-nakide-retail-architecturemaison-pare-agencement-boucherie-charcuterie-nakide-retail-architecture
  • maison-pare-agencement-boucherie-charcuterie-nakide-vitrine-refrigeree-retail-architecture
  • maison-pare-agencement-boucherie-charcuterie-nakide-retail-architecture-vitrine-refrigeree
  • maison-pare-agencement-boucherie-charcuterie-nakide-retail-architecture-vitrine-refrigeree-fromage
  • maison-pare-agencement-boucherie-charcuterie-nakide-retail-architecture

La Maison Paré une institution de Perpignan

Sur les terres catalanes, en périphérie de Perpignan, nous vous faisons découvrir la Maison Paré, réalisée en 2014.

 

Ce projet symbolise parfaitement l’évolution que connait la boucherie ces dernières années. Nous passons d’un commerce classique à un centre gastronomique où les clients peuvent venir faire leurs courses, mais aussi déguster sur place les excellentes viandes proposées.

 

Cette boucherie-charcuterie est donc hybride, car elle est à la fois un commerce classique et un restaurant. Ce type d’aménagement permet de créer de nouvelles opportunités de ventes et donc de faire croître votre chiffre d’affaires.

 

Dans les années 70-80, face à l’arrivée des supermarchés, la famille PARÉ se lance dans la fabrication de nouveaux produits : plats cuisinés maison et charcuterie locale. À cette même époque, Christian PARÉ, fils de Roger PARÉ, rejoint l’entreprise familiale. Il apprend toutes les tâches et se forme au métier. Depuis, son amour du métier n’a cessé de grandir, ainsi que sa réussite. En artisan respectueux de la tradition, il s’applique à conserver le bon goût des vieilles recettes transmises par son père.

 

Pour l’agencement de cette boucherie, nous avons proposé une distribution commerciale efficiente et logique. En entrant dans la boutique, les clients découvrent sur la droite une magnifique vitrine réfrigérée qui opère une courbe à 45º sur la gauche.

 

En face de l’entrée, derrière la vitrine frigorifique nous trouvons trois armoires réfrigérées, deux pour exposer les carcasses de viandes, ce qui visuellement est très esthétique puis une armoire double avec différentes pièces de viande découpées.

 

De plus, nous avons installé une vitrine réfrigérée pour les fromages (produits de ventes additionnelles) accolée à une structure métallique où sont exposées les bouteilles de vin.

 

Le côté restaurant a été idéalement placé du côté gauche de la boutique, ce qui permet d’éviter d’empiéter sur l’espace boutique. Cet emplacement permet de déclencher le désir chez le client, qui après avoir découvert les viandes sera forcément tenté d’en déguster une ou plusieurs pièces sur place.

 

Pour tous les amoureux de la viande, la Maison Paré s’impose comme un arrêt obligatoire pour déguster d’excellentes pièces sur place.

Date

27 février 2017

Category

Boucherie, Charcuterie