Maison Lespinasse une boucherie d’exception

Cette semaine, direction Albertville pour vous faire découvrir notre dernier projet de boucherie-restaurant : la Maison Lespinasse.

 

C’est donc dans la ville qui a accueilli les jeux Olympiques d’hiver de 1992 que nous trouvons la nouvelle boucherie de la Maison Lespinasse.

 

Propriétaires d’une boucherie à succès dans le centre-ville, nos bouchers ont vu les choses en grand et ont donc fait appel à l’équipe de nakide pour que nous leur proposions un projet d’agencement pertinent et ergonomique alliant parfaitement boucherie traditionnelle et restauration.

 

La Maison Lespinasse caractérise parfaitement notre démarche de théâtralisation de commerces. Nous cherchons à revaloriser le travail de l’artisan dans son commerce en le mettant en scène au travers de différents éléments architectoniques.

 

Notre architecture raconte une histoire. En mettant en lumière ce qui est généralement caché, nous voulons signifier aux clients que dans cette boutique, l’artisan s’occupe de tout le processus de production, de la carcasse jusqu’à la préparation de repas.

 

C’est pour cela que nous avons décidé de vitrer l’ensemble des différentes zones à savoir la chambre à carcasses, le laboratoire et la cuisine.

 

En entrant dans la boutique, les clients découvrent immédiatement la vitrine frigorifique conçue par Cruz où sont exposées sur trois niveaux les viandes. Cette vitrine peu classique opère différentes courbes et possède un système de verres courbés. La devanture est en acier Corten ce qui lui confère un style à la fois industriel et chic.

 

 

En suivant, et toujours dans cette optique de théâtralisation du commerce, nous avons fait appel aux Billots de Sologne pour la réalisation du billot central, qui sépare les deux vitrines frigorifiques.

 

En suivant nous trouvons la deuxième vitrine qui accueille la charcuterie ainsi que tous les produits de type traiteur et restauration.

 

Dans la continuité, nous trouvons l’espace restauration-dégustation où il fait bon manger les produits et spécialités de la Maison Lespinasse.

 

De plus, nous trouvons dans la boucherie une armoire de maturation, qui capte l’attention des clients depuis l’extérieur et qui permet de proposer aux clients les plus exigeants, des viandes d’exception.

 

Les matériaux utilisés dans ce projet créent une atmosphère confortable et coquette qui permet de sublimer les produits et de faire passer aux clients un agréable moment lors de leur visite et/ou repas. Nous sommes dans des tons foncés avec la céramique imitation bois au sol, l’acier sur les vitrines et les luminaires et le noir aux mur et plafond.

 

La Maison Lespinasse c’est un lieu chic et raffiné, où le travail de l’artisan est mis en avant, tout comme ses produits.

Date

11 septembre 2017

Category

Boucherie, Charcuterie