Boucherie Bello, la maturation dans toute sa splendeur

Après avoir rencontré un franc succès à Lyon, la Boucherie Bello a ouvert une nouvelle boutique dans la très belle station de ski de Megève.

 

Située sur une route de passage avec un accès facile en voiture, la boucherie a su séduire rapidement une clientèle exigeante grâce à ses nombreux produits d’exception.

 

En termes de distribution, nous avons cherché à optimiser l’espace afin de disposer du plus de mètres linéaires possible pour les vitrines frigorifiques Cruz et ainsi nous adapter aux spécificités du local.

 

Nous retrouvons donc une grande vitrine réfrigérée de plus de 12 mètres linéaires en forme de L. Elle permet de proposer aux clients une très grande quantité de produits grâce à ses trois différents niveaux d’exposition.

 

Au niveau du froid, deux armoires de maturation viennent compléter l’offre. Les deux armoires possèdent trois niveaux d’exposition ce qui permet de maturer une quantité importante de viande. Une armoire possède deux portes et la seconde qui est visible depuis l’extérieur de la boutique en comporte trois. Il s’agit d’un réel plus pour la boutique, car cette armoire permet de capter l’attention du client depuis l’extérieur de la boutique.

 

 

Au fond de la boutique, nous découvrons un espace de dégustation qui peut accueillir une dizaine de personnes maximum. C’est un endroit parfait pour déguster sur place les excellentes viandes de notre boucher lors d’une soirée privée.

 

Côté décoration, nous avons des vitrines très modernes avec leur revêtement blanc et leur système de vitres droites qui s’ouvrent à la manière d’une porte, le tout, sans profils, pour qu’aucun élément architectonique ne vienne obstruer la visibilité des produits. Au niveau des matériaux pour le reste de la décoration nous retrouvons un aspect naturel et caractéristique de la zone avec l’utilisation du bois et de la pierre.

 

La boucherie Bello caractérise parfaitement la transformation que connait la profession. Un lieu à la fois moderne, mais ancré dans la tradition, un service de proximité « à l’ancienne » réalisé par des bouchers communicants et une offre variée, sublimée par des produits premium, le tout, avec un espace de dégustation !

Date

18 septembre 2017

Category

Boucherie, Charcuterie, Restaurant