La Boucherie – Bourg & Montagnat

Aujourd’hui, les équipes de Nakide sont fières de vous présenter leur dernière réalisation, La Boucherie – Bourg & Montagnat.

 

Ce projet caractérise entièrement le renouveau que connaissent les boucheries modernes. On retrouve évidemment une grande sélection de viandes et charcuteries, mais aussi une armoire de maturation, un séchoir, des produits traiteur, du fromage et même une cave à vin.

 

En proposant autant de produits complémentaires, La Boucherie peut ainsi augmenter le panier moyen de ses clients lors de leur visite en magasin.

 

La Boucherie un commerce moderne et complet

 

Concernant l’agencement de la boucherie, les équipes de Nakide ont proposé une distribution commerciale efficiente. Le parcours des clients dans la boutique est logique, ils passent par l’ensemble des produits avant d’arriver en zone de Caisse.

 

Afin de capter l’attention des clients depuis l’extérieur, nous avons installé un grand séchoir à charcuterie où sont exposés les saucissons. Cette façade vitrée est un réel atout en termes d’image pour La Boucherie.

 

En entrant, nous trouvons une première vitrine frigorifique sur la droite où sont exposées les viandes. Elle est séparée par un billot permettant aux artisans de travailler en face des clients. En suivant une deuxième vitrine réfrigérée vient compléter l’offre. Celle-ci opère une rotation à 90 degrés pour optimiser l’espace d’exposition et s’adapter aux spécificités du local.

 

Derrière ses vitrines, nous trouvons une grande armoire de maturation pour les pièces d’exception. Avec ses quatre niveaux d’exposition, elle permet d’affiner une grande quantité de viande. Cette armoire dispose d’un système de stérilisation de l’air par ultraviolets afin de garantir un mûrissement optimal.

 

En suivant, nous trouvons une armoire verticale ouverte qui permet de stocker la charcuterie ayant besoin de froid. Le meuble permet d’améliorer grandement l’ergonomie de travail des artisans qui n’ont pas à se plier pour prendre le jambon par exemple et le trancher.

 

Au milieu du local, nous trouvons une petite vitrine frigorifique vitrée aux quatre côtés qui contient une sélection de fromages et autres produits d’épicerie. Cette pièce permet, en plus d’exposer des produits, de créer une circulation logique dans la boutique.

 

À gauche de celle-ci, nous avons installé un grand meuble en bois où sont exposés tous les produits d’épicerie fine qui permettent d’augmenter le panier moyen des clients.

 

Des produits complémentaires

 

Pour terminer, près de la zone de caisse, nous avons une belle cave à vin, là aussi un atout commercial pour les boucheries qui cherchent à proposer un grand nombre de produits à leur clientèle.

 

Grâce à ses tons clairs au niveau des meubles frigorifiques et du sol à l’allure quelque peu “ vintage “, le projet de décoration d’intérieur apporte modernité et clarté à l’ensemble. Les murs peints en noir permettent d’attirer l’attention des clients sur les vitrines et les produits.

 

Cette boucherie possède toutes les caractéristiques d’un commerce moderne qui s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs. On peut ici venir faire ses courses et repartir avec un repas complet et de première qualité !

Date

28 juillet 2020

Category

Boucherie, Charcuterie, Traiteur