• J'Go devanture
  • J'Go vitrine frigorifique nakide - agencement boucherie - agencement charcuterie
  • J'Go par nakide - agencement boucherie - agencement charcuterie
  • J'Go boucherie nakide retail architecture
  • J'Go Toulouse par nakide - agencement boucherie - agencement charcuterie

J’Go la boucherie à Toulouse

Le J’Go s’est fait une place de choix depuis 1995 à Toulouse comme restaurant de qualité à l’ambiance conviviale, consacré au gigot d’agneau dans ces débuts, mais dont l’offre s’est bien étoffée, comme le nombre de ses clients.

 

Dans cette optique de diversification et d’agrandissement, l’équipe du J’Go nous a contacté pour que nous leur proposions un espace boucherie au sein de leur restaurant situé place Victor Hugo.

 

Le but de cette boucherie n’était pas d’offrir aux clients une quantité mirobolante de viandes, mais une sélection d’excellents produits provenant des meilleurs éleveurs du Gers.

 

L’équipe de nakide a donc joué la carte de la sobriété et la simplicité pour la réalisation de la boucherie du J’Go en donnant une place prédominante aux produits grâce à une présentation visuellement attractive.

 

La vitrine frigorifique réalisée par Cruz Cooling Technologies est de forme rectangulaire avec une devanture noire et des vitres rectilignes. La zone de découpe y a été installée sur le bord pour faciliter le travail de l’employer.

 

Nous trouvons derrière, du côté gauche, un espace en marbre blanc où nous est installée la machine à découpe pour les jambons et autres charcuteries ainsi que la machine pour hacher la viande.

 

Côté droit, nous avons proposé l’installation d’une chambre froide où les carcasses sont exposées de manière verticale et avec un éclairage ­­qui accentue l’impact visuel.

 

À droite de la vitrine, nous trouvons une étagère en aluminium où sont suspendus les jambons et saucissons.

 

Au niveau des couleurs, le noir a été choisi pour la sobriété et le côté raffiné qu’il apporte à l’ensemble. De plus, cela a pour effet de mettre en valeur les viandes rouges. Le sol de la boutique est en parquet sauf à l’endroit où se trouve la vitrine frigorifique, ce qui permet de créer une séparation visuelle entre les zones.

 

Si vous désirez ramener chez vous les excellentes viandes que vous avez l’habitude de consommer au restaurant, c’est maintenant possible grâce à cette boucherie du J’Go, un excellent exemple de commerce de quartier qui va a l’essentiel en vous proposant des produits de terroir d’une grande qualité.

Date

7 avril 2016

Category

Boucherie, Charcuterie