L’espace Boucherie Charcuterie du G20 Anaïs
Cette semaine, nous partons à Chantilly pour vous présenter notre dernière réalisation, l’espace boucherie du supermarché de proximité G20 ANAIS.
Nos clients nous ont contactés dans l’optique de moderniser et dynamiser l’espace boucherie et charcuterie de leur commerce, le tout en revalorisant leurs produits.
Après une étude sociodémographique de la zone d’implantation du supermarché, nous constatons que la population qui la caractérise fait partie des PCS+ avec un fort pouvoir d’achat.
La problématique de ce projet fut de pouvoir répondre aux attentes de notre client sur la capacité d’exposition de produits et de matériel dans un espace réduit.
Comme vous pouvez le constater, l’espace se divise en trois zones distinctes. Si nous regardons cet espace de face nous trouvons la boucherie côté gauche, la rôtisserie au centre et la charcuterie et produits traiteurs à droite.
En entrant dans le commerce, les clients découvrent directement sur leur droite l’espace traiteur et charcuterie avec sa petite vitrine réfrigérée Cruz. Avec sa devanture blanche et son système d’ouverture, elle permet d’exposer une bonne quantité de produits dans un espace réduit.
Cette zone communique côté boucher avec l’espace boucherie. Pour la création de cet espace, nous avons préconisé l’utilisation d’armoires réfrigérées verticales afin d’améliorer l’attrait visuel de cet espace et le différencier du reste du magasin.
Nous retrouvons dans ce projet, nos concepts de théâtralisation du commerce et de la revalorisation du travail de l’artisan grâce à ces armoires qui permettent l’abolition de la frontière symbolique entre client et commerçant tout comme l’utilisation d’un billot idéalement placé pour les découpes face aux clients.
La maturation est elle aussi à l’honneur dans ce projet grâce à son armoire de maturation. Elle permet d’offrir de nouvelles opportunités d’affaires grâce à la clientèle haut de gamme qui caractérise la zone.
Pour terminer, la rôtisserie est idéalement située entre ces deux zones, passage obligé de l’une vers l’autre, ce qui a pour effet d’augmenter les ventes additionnelles.
Crédit photo : Marc Ancelle