La Boucherie Bello de Lyon

Il y a de ça quelques semaines, nous vous présentions la Boucherie Bello de Megève. Aujourd’hui, c’est au tour de la Boucherie Bello de Lyon de faire peau neuve et de s’équiper d’une armoire de maturation.

 

La Boucherie Bello ne se présente plus sur Lyon. À partir de 2010, ils ont proposé à leurs clients des viandes maturées d’exception.

 

Cette boutique connaissant une fréquentation croissante devait se moderniser et offrir visuellement aux clients la même qualité qu’ils retrouvent dans leurs assiettes.

 

Avant de rentrer dans le commerce, ce qui est impactant dans ce projet, c’est la façade, grâce au contraste créé entre le noir et l’intérieur. Depuis l’extérieur, nous pouvons découvrir l’armoire de maturation ce qui permet de capter l’attention des clients potentiels depuis la rue.

 

L’entrée dans le magasin se fait par le côté droit. En entrant, le client découvre face à lui une vitrine frigorifique qui occupe toute la largeur de la pièce afin d’optimiser l’espace d’exposition des produits. Cette vitrine possède deux niveaux d’exposition ainsi qu’une partie supérieure rigide qui permet d’exposer des produits de ventes additionnelles.

 

Côté gauche, nous retrouvons l’armoire de maturation fabriquée par nos partenaires de Cruz. Elle dispose de 5 niveaux d’exposition modulables ainsi que d’un éclairage par LED spécial viande. Cette armoire permet de valoriser les plus belles pièces de la boucherie Bello depuis l’intérieur comme l’extérieur.

 

Pour les artisans-bouchers, toute la zone de travail se trouve logiquement derrière la vitrine réfrigérée. Nous y retrouvons toute la machinerie ainsi qu’une grande zone de découpe.

 

La décoration joue sur le contraste entre le noir que nous retrouvons sur les murs, l’armoire ainsi que la vitrine et le rouge vif des produits. À l’image de l’identité graphique de la boucherie.

 

Pour conclure, nous répéterons nos mots et vous dirons que la boucherie Bello caractérise parfaitement la transformation que connait le métier de boucher. Un lieu à la fois moderne, mais ancré dans la tradition, un service de proximité « à l’ancienne » réalisé par des bouchers communicants et une offre variée, sublimée par des produits premium !

Date

7 décembre 2017

Category

Boucherie