La charcuterie et traiteur de Ludovic Point

Nakide commence l’été avec de nouveaux projets dont la réalisation de cette charcuterie et traiteur de Ludovic Point située à Creney-prés-Troyes.

 

 

Dans ce projet, nous retrouvons la distribution classique d’une charcuterie traditionnelle, sublimée par une décoration moderne, des vitrines de dernière génération et un espace de dégustation pour que les clients puissent profiter d’une offre complète.

 

 

La circulation des clients dans la boutique se fait de droite à gauche. Elle s’articule autour de la vitrine réfrigérée centrale qui avec ses angles créer une impression visuelle de mouvement et apporte plus de subtilité à l’ensemble. Cette sensation est accentuée par sa devanture blanche et le décroché qu’elle opère au niveau du sol. Elle dispose d’un éclairage LED spécial qui permet de mettre en valeur les produits tout en ne générant pas de chaleur. Son système d’ouverture des vitres permet un nettoyage facile et un accès optimal aux produits.

 

Une charcuterie et traiteur avec espace de dégustation

 

 

À droite de cette vitrine, nous trouvons un meuble conçu pour accueillir des produits de ventes additionnelles qui permettent de générer un panier plus important de la part des clients.

 

 

À gauche de la vitrine, nous trouvons la zone de caisse. Emplacement idéal qui permet de faire passer les clients devant l’ensemble des produits avant de payer.

 

 

L’espace dédié à l’artisan est équipé de nombreux rangements ainsi que des zones de travail avec découpe et balances. Nous y retrouvons notamment une table froide qui permet de conserver, entre autres, les jambons, placée à proximité d’une trancheuse. Cette disposition spécifique permet aux travailleurs de bénéficier d’une bonne ergonomie de travail, évitant la répétition de gestes inutiles.

 

 

Derrière cette zone, une ouverture dans le mur permet de voir l’artisan au travail dans son laboratoire. En plus de créer une relation de confiance avec ses clients qui peuvent voir l’ensemble du processus de transformation des aliments, cette ouverture fait entrer la lumière naturelle dans la zone de travail.

 

 

L’espace de dégustation avec son ambiance cosy crée par le jeu entre le bois et l’éclairage tamisé des ampoules de style industriel, permet aux clients de pouvoir déguster sur place les plats de notre artisan. Une aubaine quand on se trouve sur une zone de passage.

 

 

On retrouve dans la décoration de la boutique un esprit moderne et cosy qui reste sobre dans le jeu entre les couleurs et les matériaux. L’identité visuelle du lieu est bien définie avec l’utilisation du logo de Ludovic Point à l’intérieur de la boutique.

 

 

La charcuterie-traiteur de Ludovic Point est un exemple de projet intégral qui permet d’apporter une solution globale à un point de vente, qui de cette manière, peut gérer l’ensemble du processus, de la préparation à la vente ainsi que la restauration.

 

Crédit photo : Marc Ancelle

Date

2 juillet 2018

Category

Charcuterie, Traiteur