La Charcuterie Sylvain Vergnes

Nakide vous présente la charcuterie Sylvain Vergnes à Tournon-sur-Rhône, un commerce ergonomique et distribué pour l’exposition des produits.

 
 

L’idée centrale de cet agencement de charcuterie était d’optimiser le plus possible l’espace d’exposition des produits de charcuterie.

 
 

Pour ce faire, nos designers et architectes ont opté pour une vitrine en forme de S, à l’envers, qui permet de s’adapter au mieux aux caractéristiques du local.

 
 

De cette manière, une partie des produits est visible depuis l’extérieur du commerce. Cette technique permet d’inciter les piétons à entrer dans le commerce alors qu’ils ne comptaient pas s’y rendre.

 
 

L’espace de vente est large, ce qui permet d’éviter que les clients se bousculent lors des heures d’affluence. L’installation d’un banc rend plus agréable l’attente de la clientèle plus âgée. La visibilité des produits est maximale grâce aux profils blancs de cette vitrine frigorifique.

 
 

L’arrière de la vitrine s’utilise comme plan de travail pour la préparation des commandes. Cela permet d’optimiser l’espace et d’éviter que les artisans se gênent lorsqu’ils travaillent à plusieurs.

 
 

Une armoire verticale ouverte vient compléter le matériel frigorifique. Les jambons y trouvent une place de choix. Idéalement située sur le côté gauche, la trancheuse apporte une meilleure ergonomie de travail en évitant de déplacer de manière inconfortable les jambons qui représentent une certaine charge.

 
 

De nombreux rangements permettent de stocker une importante quantité de produits à proximité afin d’éviter des déplacements inutiles en arrière-boutique.

 
 

Les clients tout au long de leur visite en boutique vont passer par l’ensemble des produits avant d’arriver en caisse. Cela a pour effet d’optimiser le panier moyen du client qui sera incité à choisir plus d’aliments.

 
 

La décoration de la boutique avec l’utilisation de blanc et du bois clair crée une atmosphère conviviale où le noir, présent sur certains meubles vient apporter un équilibre visuel.

 
 

La charcuterie Sylvain Vergnes propose des produits de qualité dans un commerce moderne, pensé pour faciliter le travail des artisans et l’expérience d’achat des clients.

Date

14 juin 2019

Category

Charcuterie, Traiteur