Cal Toni plus qu’une boucherie traditionnelle

C’est en Catalogne, et plus précisément à Villafranca del Penedès que nous vous invitons à découvrir le dernier projet réalisé par notre filiale espagnole en partenariat avec l’architecte Gabriel Angel Arias : la boucherie-charcuterie Cal Toni.

 

Ce projet illustre parfaitement l’esprit des boutiques ibériques, qui se consacrent évidemment à la boucherie et charcuterie, mais où nous trouvons aussi une belle sélection de fromages et de produits d’épicerie fine.

 

Au niveau de la distribution du commerce, afin de s’adapter aux spécificités du local, la solution choisie a été de disposer des vitrines réfrigérées de chaque côté de la boutique.

 

Cal Toni un projet global

 

Grâce à une ouverture vitrée sur la devanture, l’architecte a décidé de placer une vitrine réfrigérée face à celle-ci afin de capter l’attention des clients depuis l’extérieur du commerce.

 

En entrant dans la boutique, les clients trouvent sur leur droite une première vitrine réfrigérée avec de deux niveaux d’exposition et un revêtement intérieur noir qui permet d’exposer les produits de charcuterie ainsi que les plats préparés (traiteur).

 

En face de celle-ci, nous trouvons l’espace dédié aux jambons ibériques et à leur découpe. Une zone conçue comme un spectacle où les clients peuvent faire leur choix grâce à une belle sélection et apprécier le travail de découpe de l’artisan. De plus, nous trouvons une sélection de vins idéalement placée qui a pour but d’augmenter les ventes dans la boutique.

 

Des vitrines réfrigérées pour tous les besoins

 

Dans la continuité, une grande armoire ouverte avec trois niveaux d’exposition permet de stocker l’ensemble des fromages proposés dans la boutique Cal Toni.

 

Revenons du côté droit où nous trouvons une deuxième vitrine réfrigérée courbée où est exposée la viande. De cette manière, nous pouvons optimiser l’espace de vente dans la boutique et proposer le plus de mètres linéaires possible pour les produits carnés.

 

Toutes ces vitrines disposent d’un éclairage LED spécial en fonction des produits, ainsi que d’un éclairage sous la devanture afin d’apporter légèreté et finesse à ses meubles frigorifique.

 

Nous avons créé de nombreux espaces de travail et de découpe ainsi que de stockage à l’arrière de ses vitrines pour améliorer l’ergonomie de travail des artisans. Ainsi nous évitons le plus possible la répétition de gestes inutiles durant la journée de travail.

 

Au fond de la boutique, nous découvrons le laboratoire qui a été en grande partie vitré afin de faire passer un message aux clients : ici, nous n’avons rien à cacher, les produits sont préparés dans le respect des règles et toujours avec un souci de qualité optimal.

 

La décoration d’intérieur proposé par l’architecte fait de cette boucherie-charcuterie un commerce moderne, où les tons clairs du bois et les devantures blanches de certaines vitrines apporte luminosité et une excellente visibilité aux produits.

 

Nakide vous propose des solutions d’agencement intégral, mais collabore aussi avec de nombreux architectes dans la réalisation de projets. Notre bureau d’études peut vous accompagner sur toutes les étapes de la création ou de la rénovation de votre commerce. Contactez-nous !

Date

8 avril 2020

Category

Boucherie, Charcuterie