Escofet qualité et tradition à Barcelone

C’est à Barcelone que nous vous invitons à découvrir la Maison Escofet, une entreprise familiale dédiée à la vente de produits carnés depuis plus de 50 ans.

 

Ce projet montre toute l’expertise de notre filiale espagnole dans la réalisation d’un commerce où nous trouvons aussi bien de la viande que du fromage et des produits d’épicerie fine. Ici, tout s’intègre parfaitement pour le plus grand plaisir des clients qui peuvent faire leurs courses alimentaires dans une boutique où les produits sont mis en avant et où la distribution commerciale est efficiente.

 

Le magasin est composé de plusieurs vitrines réfrigérées, armoires verticales ouvertes et armoires de maturation. En entrant dans le magasin, sur le côté gauche, nous trouvons la section de coupe ibérique. Ensuite, différentes étagères sur plusieurs niveaux permettent de placer les produits d’épicerie tels que vins, conserves et huiles d’olive. Dans la continuité, nous trouvons une cave d’affinage vitrée qui permet de garantir un maintien optimal des fromages.

 

Le mariage parfait entre armoires et vitrines classiques

 

Sur le côté droit de l’entrée de la Maison Escofet, nous trouvons une armoire verticale ouverte pour les fromages qui dispose de trois niveaux d’exposition, un éclairage spécial à LED et un rideau motorisé pour améliorer la conservation des produits durant la nuit. De cette manière, il n’est pas nécessaire de remplir et vider l’armoire tous les jours.

 

Dans la continuité, nos équipes ont installé une vitrine réfrigérée en libre-service où sont présentés des produits sous vide. Cette pièce permet de diminuer le temps d’attente des clients tout en augmentant les ventes.

 

En suivant, séparée par la zone de caisse, nous trouvons la vitrine de boucherie avec son revêtement intérieur noir et ses trois niveaux d’exposition. Avec sa devanture blanche, nous avons créé un véritable contraste qui permet d’accentuer la visibilité des produits.

 

Derrière cette pièce, nous trouvons une grande armoire de maturation pour les pièces d’exception. Son système de stérilisation de l’air par éclairage ultraviolet garantit un affinage optimal des viandes.

 

Pour terminer, dans le fond du commerce nous avons une grande armoire verticale ouverte en libre service pour tous les produits d’épicerie qui nécessitent un maintien par le froid.

 

L’architecture de ce lieu permet une circulation optimale des clients tout en offrant une visibilité exceptionnelle aux différents produits. Le jeu des matériaux entre le bois et le carrelage blanc confère un aspect moderne et chaleureux à la Maison Escofet.

Date

1 avril 2020

Category

Boucherie, Charcuterie, Fromager