La Boucherie David Cancé à Toulouse
Avant de nous lancer dans la présentation de la boucherie David Cancé, toute l’équipe de Nakide vous souhaite une excellente année 2018 et nous espérons qu’elle sera prolifique pour tous les artisans des métiers de bouche qui nous suivent.
C’est à Toulouse que nous trouvons la boucherie de David Cancé, qui a fait appel à nous pour la réalisation de ce projet d’agencement et de design d’intérieur.
Du fait de la spécificité du local qui est rectangulaire, notre équipe de designeurs a proposé une distribution commerciale classique avec les vitrines et l’armoire frigorifique côté gauche et les produits de vente additionnelle à droite.
En entrant dans la boucherie David Cancé nous trouvons une grande vitrine frigorifique Cruz avec ses trois niveaux d’exposition et son système de vitres sans profils ni soudures afin de sublimer les produits de notre artisan boucher.
Dans la continuité, nous trouvons un billot central qui permet de mettre en valeur le travail de l’artisan dans sa boutique et qui sépare la première vitrine où est présentée la viande de la seconde où se trouvent les produits traiteur et la charcuterie.
Derrière la première vitrine, nos partenaires de Cruz ont installé une armoire de maturation avec ses trois portes et ses étagères amovibles. Cette armoire permet d’une part d’attirer l’attention des clients depuis l’extérieur et de proposer aux connaisseurs des viandes d’exception.
Côté droit de la boutique, deux meubles de type casier permettent d’exposer les produits de vente additionnelle et sont séparés par une vitrine frigorifique de libre-service qui permet de diminuer le temps d’attente des clients en boutique et d’augmenter le panier moyen de ceux-ci.
La caisse est idéalement placée au fond du commerce pour que les clients puissent découvrir l’ensemble de l’offre avant de payer.
Pour la décoration, nos designeurs ont préconisé des matériaux naturels comme le bois qui vient créer une atmosphère chaleureuse. Le noir que nous retrouvons sur les devantures des vitrines et les meubles ajoute un côté cosy et de standing à la boutique. Les produits sont idéalement mis en valeurs grâce aux divers spots et l’éclairage spécial viande.
La boucherie David Cancé est l’exemple d’une boucherie de quartier qui a su évoluer avec son temps, en offrant à ses clients une nouvelle expérience en boutique et des produits de première qualité revalorisés notamment grâce à l’armoire de maturation.
Crédit Photographies : Marc Ancelle