La Boucherie-charcuterie-fromagerie Serralva en Espagne

Cette semaine, nous partageons avec vous un projet réalisé par notre filiale espagnole Cruz. Située à Sant Andreu de la Barca (proche Barcelone), voici la boucherie Serralva. Ce magasin est un projet global de rénovation avec plans techniques, agencement, distribution commerciale et fabrication du matériel frigorifique.

 

En raison de la particularité du local, nos architectes espagnols ont proposé un agencement novateur où l’exposition des produits se fait en miroir tout du long de la boucherie.

 

En entrant chez Serralva, les clients trouvent de nombreux jambons ibériques suspendus au mur. S’en suit l’espace dédié à la charcuterie avec une vitrine réfrigérée classique et une zone de découpe. Cette vitrine réfrigérée se prolonge dans le local en utilisant un pilier de soutien comme point de rotation de celle-ci. On trouve alors des plats cuisinés ainsi que les volailles dans cette partie de la vitrine.

 

En face, le client découvre une petite cave à vin et l’espace fromagerie. Les fromages sont présentés dans une vitrine frigorifique qui opère un angle afin d’optimiser l’espace de vente et l’exposition de produits.

 

Juste après une très grande vitrine de libre-service, propose de nombreux produits d’épicerie ainsi que des produits sous vide qui permettent de faciliter les achats tout en faisant gagner du temps aux clients pressés de Serralva.

 

L’espace boucherie de Serralva

 

Tout au fond de la boutique on trouve l’espace boucherie qui se compose d’une vitrine réfrigérée classique et d’une double armoire verticale fermée avec 4 niveaux d’exposition.

 

Une belle zone de découpe permet aux bouchers de travailler avec tous les produits à proximité. Le laboratoire a été en partie vitré, ce qui permet d’une part de faire entrer de la lumière naturelle dans cette partie de la boucherie Serralva, mais qui permet aussi aux clients de voir les artisans travailler.

 

Ce type d’ouverture est un réel gage de confiance pour les clients qui voient que rien n’est caché dans la boutique. Un plus pour créer une relation de confiance et fidéliser vos clients.

Date

1 mars 2022

Category

Boucherie, Charcuterie, Fromagerie