La Boucherie à la Campagne

Nous partons en Gironde et plus précisément à Saint-Seurin-sur-l’Isle pour vous présenter notre dernier projet d’agencement et d’architecture d’intérieur : la Boucherie à la Campagne.

 

Ce projet combine un design moderne, mais authentique avec une distribution commerciale linéaire et efficiente.

 

Nous allons maintenant vous présenter les caractéristiques du matériel frigorifique que nous avons conçu pour cette boucherie et nous terminerons par le projet décoratif.

 

La Boucherie à la Campagne : un agencement pragmatique  

 

L’entrée de la boutique est centrale. Il était important de créer une attractivité visuelle à partir de cet emplacement. C’est pourquoi nous avons conçu une armoire verticale réfrigérée et vitrée des quatre côtés qui accueille les volailles. D’apparence monolithique, elle permet de créer une séparation, mais aussi une continuité entre les deux zones de la grande vitrine réfrigérée. Elle dispose de quatre niveaux d’exposition et d’un éclairage par LED pour mettre en valeur les produits.

 

Passons maintenant aux deux vitrines réfrigérées pour boucherie qui donne l’impression de former une pièce unique avec l’armoire. Notre système frigorifique maison garantit un froid optimal pour les produits et un bon niveau d’humidité pour éviter de sécher les viandes. Sa large surface d’exposition et son revêtement intérieur noir permettent de proposer une grande quantité de produits avec une excellente visibilité. Son système d’ouverture à la manière d’un clapet à l’avant de la vitrine permet d’accéder facilement aux produits et de la nettoyer sans encombre.

 

 

La zone de travail a été conçue de manière la plus ergonomique possible avec de nombreuses zones de travail et de découpe. L’accès au laboratoire se fait par une grande porte à deux battants, pratique pour charger la vitrine rapidement.

 

Un design moderne et authentique 

 

Le projet décoratif utilise des matériaux et des tons naturels. Nous retrouvons du bois et un carrelage imitation bois (au sol). L’ensemble du matériel frigorifique dispose d’une devanture qui nous fait penser à de la roche avec des profils noirs ce qui apporte de la force à notre conception. On retrouve cette idée sur le banc qui permet aux clients de pouvoir patienter en toute commodité.

 

Grâce au projet d’éclairage, l’ensemble des zones de la Boucherie à la Campagne sont bien illuminées. Cela permet de travailler dans d’excellentes conditions, de visualiser l’ensemble de la boutique depuis l’extérieur et de mettre en valeur les produits.

 

Si comme la Boucherie à la Campagne vous souhaitez moderniser votre commerce de bouche, contactez les équipes de Nakide. Nous nous déplaçons sur toute la France.

Date

3 juillet 2021

Category

Boucherie, Charcuterie