Nous partons en région parisienne pour vous présenter la fromagerie Protegere by Julian Hans. Ce commerce oscille entre fromagerie et épicerie vu les dimensions de son local et la quantité de produits proposés au client.
Nos équipes ont réalisé un projet d’agencement pragmatique afin de proposer une surface d’exposition importante pour les différents produits.
Dans cette fromagerie, nous retrouvons bien évidemment une grande quantité de fromage, ainsi que de la charcuterie, des vins et de nombreux produits d’épicerie…
Nos retail architectes ont donc dû créer différents espaces au sein de ce même local pour séparer les produits et ne pas nuire au processus d’achat des clients.
En entrant dans la boutique, les clients découvrent une vitrine réfrigérée blanche où sont exposées les charcuteries ainsi que certaines crèmes et autres produits traiteur comme les olives.
Dans la continuité, nous trouvons l’espace cave à vin. Avec sa belle sélection de bouteilles mise en valeur dans des étagères en bois. On retrouve aussi des conserves et de nombreux produits de vente additionnelle accompagnant parfaitement les fromages. Pour proposer toujours plus de produits frais, nous avons installé une grande armoire verticale fermée (vitrée). Ici sont exposés les yaourts, le lait… ainsi que les vins blanc et rosé nécessitant du froid. C’est dans cette zone que l’on retrouve la caisse, ce qui permet aux clients de découvrir l’ensemble de l’offre avant de régler leurs achats.
Passons maintenant à l’objet central de ce projet, l’espace fromagerie. Ici, tous les fromages sont exposés dans une grande armoire réfrigérée verticale ouverte. Elle possède un habillage en bois clair et un revêtement intérieur blanc. Grâce à ses différents niveaux d’exposition, on peut adapter la taille de chaque étagère afin d’organiser au mieux la sélection de fromages exposés. Pour améliorer la conservation des fromages durant la nuit, des stores coulissants sont installés pour en faire une armoire fermée lorsque la boutique n’est pas ouverte. De plus, elle possède deux zones de découpe qui sont fixées sur sa devanture. Ainsi on maximise l’espace et on optimise l’ergonomie de travail en évitant aux fromagers à se déplacer pour découper du fromage.
Au milieu de cette zone, nous retrouvons un meuble où se situe la balance. Là encore, les artisans ont tout le nécessaire sous la main pour préparer les commandes des clients. De plus, cela offre un espace supplémentaire pour présenter d’autres produits.
Au niveau de la décoration intérieure de la fromagerie Protegere, nous sommes sur des tons clairs avec l’utilisation d’un bois ainsi que du blanc sur la devanture de la vitrine réfrigérée et l’intérieur des armoires. Des touches de couleur bleue viennent dynamiser et moderniser l’ensemble. Le projet d’éclairage permet d’apporter une excellente visibilité à la fois à l’intérieur du magasin ainsi que depuis l’extérieur. En effet, l’intégralité de la boutique est visible depuis la rue.
Si vous êtes à la recherche d’un prestataire unique pour rénover et moderniser votre commerce, les équipes de Nakide sont à votre écoute, soit par téléphone soit par mail.