L’importance d’un service personnalisé aux clients
Vos clients sont tous différents, avec des goûts particuliers, des attentes différentes, etc. et cela est encore plus vrai pour les commerces de bouche. Afin de fidéliser votre clientèle, il est essentiel de proposer un service personnalisé qui permettra de répondre à leurs envies.
Quoi de plus agréable pour un consommateur que de se rendre chez son boucher et de découvrir qu’il a réservé une pièce de viande correspondant à ses goûts ? Il en va de même pour tous les autres métiers de bouche où l’importance de bien conseiller et d’orienter les clients vers certains produits permettra un échange fructueux sur le plan de la fidélisation et des ventes.
Personnaliser pour fidéliser
Il est donc très intéressant en tant qu’artisan de questionner le plus possible vos clients sur ce qu’ils aiment. Vous devez aussi proposer des conseils de cuisine, renseigner sur les temps de cuisson, proposer des mariages avec d’autres produits et plus encore. Cet échange est la clé de la confiance entre le consommateur et les personnes qui lui fournissent son alimentation.
Les habitudes de consommation le montrent, de plus en plus de personnes cherchent à s’informer sur la provenance des aliments et veulent consommer des produits de meilleure qualité. L’artisan bénéficie d’une bonne image en terme qualitatif, il doit donc s’en servir comme base, mais il doit aller encore plus loin dans l’attention qu’il porte au service.
Le segment de la population entre 25 et 35 ans dispose d’un fort potentiel. Les jeunes sont en demande de conseils sur les produits de qualité qu’ils veulent consommer. Créer des habitudes de consommation chez ces clients vous garantira la pérennité de votre affaire.
Pour conclure, il ne faut pas hésiter à aller de l’avant et discuter avec vos clients afin de pouvoir leur offrir un service de meilleure qualité à chaque fois qu’ils repasseront dans votre commerce !