Les points clés pour que votre boucherie connaisse le succès
Nous vous l’expliquons fréquemment, les habitudes de consommation évoluent fortement ces dernières années et il est donc important de prendre en compte ces tendances pour répondre aux attentes de vos clients et connaître le succès.
Nous vous présentons ces recommandations pour que votre boucherie-charcuterie puisse espérer réaliser un meilleur chiffre d’affaires grâce à une offre de produits adaptés.
Les plats préparés (traiteur)
De plus en plus de consommateurs veulent des solutions rapides, qui ne nécessitent pas de cuisiner, sans pourtant faire l’impasse sur la qualité. Une offre de plats préparés et autres produits faciles à cuisiner vous permettra de répondre à un réel besoin sur des produits qui peuvent présenter une marge importante. Ces produits concernent principalement deux segments de votre clientèle, les consommateurs les plus jeunes, qu’il est important de faire venir régulièrement dans votre commerce ainsi que les familles.
Le Barbecue
Avec les beaux jours qui arrivent, les barbecues entre amis et famille seront de rigueur. C’est une réelle tendance de consommation, qui là aussi présente une opportunité intéressante. Des produits de qualité et de bonnes marinades vous garantiront une clientèle assidue durant cette période bénite des barbecues !
Races rares et maturation
C’est une réalité, un segment non négligeable de consommateur va se tourner vers des pièces d’exception où la maturation va jouer un rôle essentiel dans la mise en valeur de celles-ci. Il est évident que disposer d’une armoire de maturation présente un investissement élevé, mais cela vous assure une clientèle fidèle qui ne regarde pas à la dépense pour bénéficier de morceaux de premier choix.
Vente en ligne et livraison
Se tourner vers la vente en ligne et des services de livraison à domicile ou sur le lieu de travail peuvent vous ouvrir de nouvelles opportunités d’affaires. Cela concerne principalement les boucheries situées dans de grandes villes qui peuvent bénéficier d’un service de livraison via des partenaires comme Deliveroo. Vous touchez une nouvelle clientèle qui préfère la facilité de son smartphone pour faire ses courses.
Fitness et alimentation
Nous remarquons une croissance importante de la demande de coupes maigres et riches en protéines, et cette tendance se poursuivra, car le consommateur français continue de se préoccuper de sa santé et de son bien-être. S’adapter à des régimes alimentaires spéciaux, c’est montrer à ses clients qu’ils peuvent vous faire confiance pour bénéficier d’une alimentation saine adaptée à leurs besoins.
Nous espérons que ses conseils vous serviront pour capter de nouveaux clients et faire en sorte qu’ils dépensent plus dans votre boucherie.