La Maison Lascours de Carcassonne
Cette semaine, nous partons à Carcassonne pour découvrir la nouvelle boucherie de la Maison Lascours fondée en 1922.
Nous retrouvons dans ce projet d’agencement de boucherie-charcuterie toutes les caractéristiques de la nouvelle boucherie. Un espace de vente optimisé, une belle superficie d’exposition des produits, une armoire de maturation pour les meilleures viandes et une revalorisation du travail de l’artisan dans sa boutique.
La Maison Lascours dispose d’une distribution commerciale efficiente, qui permet aux clients de visualiser facilement l’ensemble des produits proposés. L’espace de vente offre une belle superficie aux clients qui circulent aisément dans la boutique.
La viande est ici valorisée grâce à la vitrine réfrigérée ondulée qui possède trois niveaux d’exposition. Son système de verres sans profils ni soudures donne la sensation d’annuler la frontière visuelle entre les produits et le client. L’éclairage LED spécial viande accentue cette mise en avant des produits.
L’armoire de maturation placée en zone de travail permet d’exposer et de maturer les côtes de bœuf et autres pièces d’exception. Un réel atout pour proposer à ses clients des viandes qui sortent de l’ordinaire et qui vous ouvriront de nouvelles perspectives de vente.
La disposition d’une zone de découpe avec un grand billot rectangulaire placé en face de l’armoire de maturation permet de mettre en scène le travail de l’artisan dans sa boutique lors des découpes. Un réel plus pour admirer le tour de main et la précision des gestes.
Le laboratoire est en partie vitré ce qui permet aux clients d’apprécier le travail qui est généralement caché derrière des murs, ce qui installe de fait une relation de confiance avec les clients. De plus, l’apport de la lumière de jour permet d’améliorer l’ergonomie de travail.
La Maison Lascours vous accueille avec un service impeccable et convivial en vous proposant d’excellents produits, le tout dans une boutique moderne et chaleureuse.