Fidéliser ses clients grâce à l’information

Pour que les artisans réussissent avec leurs magasins, il est très important de prendre soin du client, du consommateur. Il est donc nécessaire de connaître leurs attentes et d’essayer de les satisfaire pour augmenter les ventes et obtenir leur satisfaction.

 

Ce qu’une personne attend à trouver dans le magasin est déterminé par ce qu’elle a vu depuis l’extérieur, sur les réseaux sociaux, le web… donc l’intérieur du magasin doit être conforme à ce que le client en a déjà vu .

Il est très important que vos clients puissent avoir toutes les informations qui simplifieront leurs achats :

Heures et Canaux :

En raison de l’avancement technologique, il ne suffit plus de montrer les horaires d’ouverture sur votre devanture. Vous devez donc proposer cette information sur vos divers supports de communication, Google, site internet, Facebook, Instagram…de plus, bien que les consommateurs comprennent qu’il est impossible de toujours être disponible, ils s’attendent à une réponse dans les 24 heures s’ils vous contactent sur ces supports digitaux.

Modes de paiement:

Il faut établir une liste des moyens de paiement acceptés et qu’elle soit visible ainsi que s’il y a un minimum à payer avec une carte.

 


Services et tarifs:

Parfois, des arrangements sont faits dans le magasin lui-même, des personnalisations ou même des livraisons à la maison. Si ce sont des services de paiement, il est important de mettre le prix pour éviter aux consommateurs de mauvaises surprises.

Conditions et promotions:

Il est essentiel que les clients connaissent les dates auxquelles les remises sont faites, les garanties lors de l’achat d’un article en liquidation, les produits qui sont réduits et ceux qui ne le sont pas, etc.

Avantages fidélité:

Cela dépend de votre magasin et des produits que vous proposez. Par conséquent, il est important de bien expliquer en quoi consistent les avantages exclusifs et promotions pour fidéliser. Il est également possible d’établir différents niveaux de clients fidèles et leurs avantages.

Droits et obligations:

Vous devez toujours informer vos clients sur les délais pour les changements ou les remboursements, car cela pourrait être une raison de malentendu. Le client doit être le plus informé possible sur vos produits, sur le magasin pour le fidéliser.

 


Par conséquent, il est essentiel de travailler sur la communication afin que le client soit bien informé sur vos services et produits. Les réseaux sociaux sont un bon moyen de résoudre les doutes qui peuvent survenir.