• NAKIDE-Boucherie-Patrick Puel-agencement-vitrine-boucher
  • NAKIDE-Boucherie-Patrick Puel-agencement-vitrine-cruz
  • NAKIDE-Boucherie-Patrick Puel-agencement-vitrine-refrigeree-cruz-viande
  • NAKIDE-Boucherie-Patrick Puel-agencement-vitrine-refrigeree-cruz
  • NAKIDE-Boucherie-Patrick Puel-agencement-charcuterie
  • NAKIDE-Boucherie-Patrick Puel-agencement-sechoir-charcuterie-cruz
  • NAKIDE-Boucherie-Patrick Puel-065-agencement-boucherie
  • NAKIDE-Boucherie-Patrick Puel-agencement-vitrine-refrigeree-cruz-traiteur
  • NAKIDE-Boucherie-Patrick Puel-agencement-portrait-boucher

La boucherie de Patrick Puel

Nous partons cette semaine à Montpellier pour vous faire découvrir notre dernier projet d’agencement de magasin, la boucherie de Patrick Puel.

 

C’est dans le quartier des Arceaux, dans une rue commerciale fréquentée que nous trouvons cette boucherie-charcuterie. Patrick Puel nous a contactés afin que nous modernisions son commerce.

 

Ce projet de rénovation a été pensé pour améliorer plusieurs aspects de la boutique, le design, l’espace d’exposition et l’ergonomie de travail.

 

La pièce principale de cette boucherie est la magnifique vitrine réfrigérée conçue par nos partenaires de Cruz S.L spécialement pour cette boutique. Cette vitrine dispose de trois niveaux d’exposition ce qui permet de proposer une grande quantité de produits.

 

Deux vitrines distinctes ont été placées devant les ouvertures de la boutique. Elles permettent d’attirer les clients de l’extérieur, séduits par les produits de type traiteur qui y sont exposés. Cet aspect visuel et attrayant depuis l’extérieur de votre boutique est primordial, car il s’agit de la première image qu’ont vos clients de votre commerce.

 

Afin d’augmenter la capacité de stockage, mais aussi la diversité de produits, nous avons installé un séchoir vertical pour la charcuterie ainsi qu’une armoire réfrigérée verticale dans le fond de la boutique.

 

La distribution de la boutique nous permet de faire passer les clients par l’ensemble des produits avant d’arriver en zone caisse ce qui a pour effet d’augmenter le panier moyen.

 

Un grand meuble en bois a été placé sur le côté gauche de la boutique et permet de présenter les produits de ventes additionnelles telles que les conserves.

 

Au niveau de l’ergonomie de travail, toutes les machines ont été placées à proximité des vitrines. Nous trouvons de plus un évier ainsi que plusieurs billots afin d’avoir tout le matériel nécessaire à portée de main et ainsi éviter la répétition de gestes inutiles.

 

La boucherie de Patrick Puel est un lieu où l’on travaille d’excellents produits, dans un cadre soigné et fonctionnel, alors n’hésitez pas à vous y arrêter.

 

Photos : Marc Ancelle

Date

13 mars 2017

Category

Boucherie, Charcuterie