Rénovation et agencement de boucherie charcuterie

La rénovation et l’agencement d’une boucherie charcuterie est une étape importante dans la poursuite et l’évolution de votre pratique professionnelle. Qu’il s’agisse du matériel (vitrine réfrigérée, machines..), des matériaux présents sur le sol et les murs ainsi que l’apparence générale, une boucherie doit se moderniser tous les 15 à 20 ans.

 

Depuis trois décennies, Nakide accompagne les bouchers et charcutiers dans la création et la rénovation de leurs commerces. Nos spécialistes de l’aménagement de commerces de bouche sont donc pleinement qualifiés pour vous accompagner sur toutes les étapes de votre projet.

 

Nous avons vu le métier évoluer au contact des artisans bouchers de toute la France, mais aussi en Espagne et en Suisse où nous réalisons chaque année de nombreux projets.

 

 

Les étapes d’une rénovation de boucherie

 

Dans un premier temps, nos consultants en retail architecture se déplacent dans votre commerce pour découvrir votre système de travail et étudier votre projet. Ainsi nous réalisons une étude de marché sur votre zone de chalandise afin d’adapter notre architecture aux clients potentiels de votre boutique.

 

Nos architectes réalisent ensuite les plans de distribution commerciale ainsi que tous les plans techniques de votre boucherie charcuterie. C’est ensuite au tour des designers de vous proposer une décoration d’intérieur et un projet d’éclairage qui répondront à vos besoins et aux tendances actuelles.

 

 

Le choix du matériel frigorifique pour votre boucherie

 

Nous fabriquons nos vitrines réfrigérées sur mesure avec de nombreux choix de personnalisation pour mieux nous adapter aux besoins spécifiques de chaque client. Il en va de même pour les systèmes de froids que nous proposons. Nous en comptons trois : le Froid Hybride, le Froid par Aspiration et le Froid Statique. Vous trouverez plus de détails sur ces différents liens.

 

De plus en plus de bouchers optent pour des armoires verticales fermées. Elles vous font gagner beaucoup de temps, car les viandes n’ont pas besoin d’être chargées et déchargées au début et à la fin de la journée de travail. C’est aussi une importante économie d’énergie, car en étant fermées, il n’y a pas de déperdition de froid. Ce type d’agencement permet aussi de revaloriser le travail de l’artisan en étant plus au contact de ses clients.

 

 

De même, l’équipement complémentaire est à prendre en compte. Si vous souhaitez monter en gamme, nous construisons sur mesure de armoires de maturation pour les viandes d’exception ainsi que des séchoirs ventilés pour votre charcuterie.

 

Pour conclure…

 

Une fois que tout est décidé, votre project manager dédié encadre nos équipes durant la réalisation du chantier et le montage de votre nouvelle boutique. Nos équipes étant formées à l’installation de notre matériel, nous vous garantissons de courts délais afin que vous n’ayez pas à fermer longtemps votre boucherie.