La communication digitale d’un artisan de bouche

Il est aujourd’hui indispensable pour un artisan des métiers de bouche de communiquer sur son commerce et ses produits. Avec la « digitalisation » de nos sociétés, Internet devient un terrain de jeu idéal pour mettre en avant votre boutique.

 

Il y a fort longtemps, la communication d’un commerce se réduisait à une devanture attrayante pour capter l’attention des piétons. Aujourd’hui, c’est un peu plus compliqué, mais il existe de nombreuses solutions que nous allons vous présenter.

 

Site Internet

 

Disposer d’un site Internet permet à vos clients potentiels de découvrir votre offre et votre commerce sur un support ou vous maîtrisez totalement le message « publicitaire ». C’est le meilleur moyen de présenter sous le plus beau jour votre commerce, car vous pouvez rédiger des textes de qualité et proposer des photos qui donneront envie à vos clients de venir dans votre boutique. Pour ceux qui sont prêts à faire le grand saut, un site Internet peut aussi permettre de vendre ses produits en ligne et ainsi toucher une clientèle potentiellement plus éloignée de votre lieu d’implantation.

 

 

Google

 

Repérer son commerce sur un plan grâce à Google vous permettra de gagner en visibilité auprès des personnes qui seront à la recherche d’un commerce dans votre secteur. Grâce à la géolocalisation, les utilisateurs pourront situer votre boutique et s’y rendre facilement en ayant toutes les informations nécessaires comme les horaires d’ouverture. Cet outil est facile d’utilisation, et apporte une grande visibilité, sans avoir à dépenser un seul centime.

 

Facebook

 

Disposer d’une page Facebook pour votre commerce vous permettra de créer une communauté autour de vos activités. Vous pouvez y partager du contenu utile pour vos clients tels que des recettes ou des conseils de cuisson, chose qui permettra de fidéliser de nombreux clients. De plus, c’est un bon outil de captation, facile à utiliser, et très peu onéreux.

 

Instagram

 

Instagram est un excellent outil pour les artisans des métiers de bouche, car il permet de communiquer essentiellement sur l’image. Ce type de communication est tout à fait en phase avec les produits alimentaires, car il représente un fort intérêt visuel et graphique. Si les photos sont de qualité, vous n’aurez pas de mal à capter de nouveaux clients ainsi qu’à faire découvrir vos produits au plus grand nombre.