La dégustation comme vecteur de croissance pour votre commerce de bouche

Les habitudes de consommation évoluent avec le temps et vos clients. De nombreux concepts et innovations voient le jour pour satisfaire les attentes de ces nouveaux consommateurs. Il est donc essentiel de s’en inspirer et de s’adapter pour s’offrir de nouvelles opportunités d’affaires.

 

Aujourd’hui, nous parlerons de la dégustation sur place comme vecteur de croissance pour votre commerce de bouche.

 

La dégustation peut se présenter sous diverses formes, de la plus simple à la plus complexe, à l’image d’un restaurant. Elle s’applique à tous les types de commerce, qu’il s’agisse d’une boucherie, boulangerie-pâtisserie, fromagerie ou encore traiteur.

 

Dégustation & Croissance

 

Il est indispensable de réfléchir en amont sur le projet qui s’adaptera le mieux à votre zone de chalandise ainsi que votre clientèle potentielle.

 

En effet, une boulangerie-pâtisserie qui possède une offre de snacking pourra s’orienter vers un projet d’agencement simple au niveau de la dégustation des produits. Il faudra veiller à allouer une place minime à celle-ci afin qu’elle n’empiète pas sur l’espace de vente. L’utilisation de comptoirs et de tabourets dans l’esprit bar, permettra d’optimiser l’espace.

 

Boulangerie Cyprien

 

Pour un fromager ou un traiteur, l’offre peut s’étayer en proposant un espace de dégustation plus confortable, adapté à de petits groupes qui viendront déguster une assiette de fromage avec bouteille de vin. Une zone annexe à l’espace de vente peut être allouée, ce qui incitera les clients à rester plus longtemps dans votre commerce, et donc à dépenser plus.

 

L'ami Fromager - agencement-nakide-retail-architecture

L’Ami Fromager de Marc Herbaux

 

Principalement pour les boucheries, mais sans exclure les autres commerces de bouche, vous pouvez opter pour un projet qui sera le mix entre un commerce traditionnel et un restaurant. Il est évident que l’investissement sera plus onéreux, mais vous pouvez, de cette manière, maîtriser l’ensemble de la chaîne, et réaliser ainsi d’importantes économies d’échelle.

 

Maison Lespinasse

 

N’hésitez pas à contacter les équipes de Nakide, nous vous proposerons une solution architecturale adaptée à vos besoins et qui vous permettra de proposer à vos clients de déguster sur place vos meilleurs produits.